Entretien avec Serge Larriche,- entraîneur à la Boule d'Azur

Serge Larriche, entraîneur de l’équipe1 de Balaruc les bains, se confie et répond à quelques questions en vue de la 6ème journée de Championnat Elite 1 Masculin, rencontre opposant les Balarucois à Mâcon, qui se déroulera au boulodrome municipal de Montpellier Bernard Gasset.

Quelles sont vos impressions à l’issue de cette première partie de saison ?

Je suis entièrement satisfait de notre début de saison puisqu’à mi-parcours, avec 4 victoires (dont 3 à l’extérieur) et 1 bonus, nous sommes en tête du classement, en sachant que nous allons recevoir 4 fois pour 1 déplacement.

Après votre parcours fulgurant pour accéder à la plus haute division, quel évènement retiendrez-vous au cours de votre expérience d’entraîneur à Balaruc ?

Je suis au club depuis 4 saisons et ce qui m’a marqué c’est notre titre de champion Elite 2 acquis de haute lutte, à Clermont Ferrant, contre Macon, ce jour-là les joueurs ont été extraordinaires et quelle joie collective à la fin !!!!

On a connu Balaruc les Bains Champion de France et en Tête de classement dans les divisions inférieures, aujourd’hui 1er du Classement Elite 1 ! Victoire sur la CRO Lyon pour votre premier match à domicile ! Que se passe-t-il de plus cette année ?

Avant tout, le talent des joueurs…, ensuite l’apport de 3 recrues a été déterminant, le sérieux aux entraînements avec la préparation physique des courses gérée avec compétence par Guillaume, un formidable état d’esprit collectif avec une motivation et une solidarité sans faille ; c’est notre marque de fabrique depuis toujours à Balaruc, enfin un staff et des dirigeants à la hauteur.Tous ces éléments cumulés expliquent notre excellent début de saison.

Quels sont les objectifs pour la suite de la saison ?

Les objectifs sont clairs et définis… finir premier de poule et remporter le championnat des clubs chez nous dans notre boulodrome...

Dernière question ! Bientôt un nouvel outil pour vous, un magnifique Boulodrome flambant neuf à Balaruc les bains. Il va falloir prendre de nouvelles marques… En tant qu’entraineur de l’équipe 1 qu’est-ce que cela représente pour vous ?

En premier lieu je tiens à remercier la municipalité en la personne de son Maire pour ce magnifique outil qui va être prochainement mis à notre disposition, cela représente pour le club et la ville une formidable opportunité de développement pour notre sport.

En ce qui concerne l’équipe, le plus urgent va être d’appréhender et de s’approprier les jeux de façon à être fin prêt le 6 Janvier 2018, pour la réception d’Aix les Bains. Les Balarucois doivent s’imposer pour maintenir leur rang, "premier du championnat".

A.P.