La femme hier, aujourd'hui, demain... par l'A.P.C.P.

Compte-rendu du Café-discussion organisé «Chez Dédé» à Balaruc-les-Bains, par l'Association pour une Culture Partagée :

On ne peut résumer en quelques lignes ce que plus de 30 participants (la meilleure audience de l’histoire de nos Cafés-discussion) ont dit sur le thème «la femme hier, aujourd’hui, demain». Est-ce parce que l’on n’a pas su si les termes du sujet confortaient ou s’opposaient à la formule «l’éternel féminin» ?

On s’est demandé si le débat devait être «féministe», à partir d’images de femmes bafouées depuis les origines ou si on ne pouvait pas aider à en construire une image positive. On a parlé d’égalité, fondée sur le droit ; on a évoqué l’influence des religions et particulièrement des monothéismes.

Evolution - optimisme - éducation - ont été parmi les «mots-clés» dans cette discussion aux multiples entrées philosophiques, sociologiques, un peu psychologiques, juridique, légale…

L’intérêt n’a pas faibli tout au long de cette réunion ; la passion a même failli l’emporter parfois, mais on a su se retenir !

Avec l'APAVH, Doudou et Loulou sont à l'adoption

bagTrès fusionnels, nous adorons dormir l'un sur l'autre, nous chamailler, nous amuser... la vie à deux est belle et on ne compte pas se séparer, impossible! En d'autres termes, on regarde tous les deux dans la même direction... on ne peut pas prendre des chemins différents..Si l'un ne voit pas l'autre, c'est panique à bord! Donc il nous faut une famille pour nous deux!
"Nous sommes un peu craintifs, même si nous avons fait d'énormes progrès, surtout moi doudou.. j'ai de la réserve.... mais je m'améliore ... mon frère est beaucoup plus téméraire que moi... il n'hésite pas à aller ronronner dans le lit avec les humains! Je vais y venir, mais j'ai encore besoin de temps.
Nous sommes des bébés très très joueurs et trèèèèèès gourmands, tout y passe... jambon, thon, poisson, pâtée, miam miam!!! Une grande terrasse ou un jardin est nécessaire afin que l'on dépense toute l'énergie que l'on à revendre..."

» associations