Médiathèques : le réseau s'agrandit

A compter du 1er janvier 2018, les médiathèques de Balaruc-les-Bains et Marseillan rejoignent le réseau des 3 autres médiathèques de l’Agglopôle (Mitterrand et Malraux à Sète, Montaigne à Frontignan) et de nouveaux services vont ainsi être proposés aux abonnés : 

Un accès à l’ensemble des collections du réseau grâce à des navettes quotidiennes : près de 200 000 documents (livres, revues, cd, films, jeux…). et la possibilité d’emprunter 10 documents pour 3 semaines, renouvelable 1 fois, ou de réserver des documents (6 maximum simultanément).

Un site internet vous donnera accès à de nombreuses informations, des services en ligne, à la recherche de documents et à la gestion de votre compte (réservation de document, prolongation de la durée des prêts, suggestion d’achat…).

Un accès gratuit à des ressources en lignes :

1 - ToutApprendre (préparez le code de la route, initiez-vous aux langues, à la musique, à Internet, au développement personnel ainsi qu’à la bureautique)

2 - ArteVOD (choisissez et visionnez 4 films parmi les 4 300 titres proposés, accessibles en streaming ou téléchargement)

3 - Le kiosk (constituez vous-même votre bibliothèque de magazines en téléchargeant jusqu’à 10 numéros par mois parmi les 900 titres proposés à lire sur différents supports)

4 - La presse ancienne (vous pouvez consulter depuis chez vous les journaux sétois de 1878 à 1915. Ce sont en tout 15 418 pages des quotidiens (le petit cettois» et «le journal de Cette»)

De plus, un accès à l’ensemble des animations et des formations du réseau des médiathèques : lectures, concerts, cinéma, ateliers, formations, jeux, conférences, expositions…

Et des tarifs réduits pour le musée de l’Etang de Thau à Bouzigues, la villa gallo-romaine de Loupian et le Jardin Antique Méditerranéen de Balaruc-les-Bains sur présentation de la carte d’abonné au réseau des médiathèques de Sète agglopôle méditerranée. 

L’abonnement à l’année sera de 13 € pour les adultes, gratuit pour les mineurs, les étudiants et les bénéficiaires de minimas sociaux, Un abonnement pour 3 mois (vacanciers/curistes) sera de 6,5 €.

Avec l'APAVH, Nénette la douce est à l'adoption

benaIMG_1310Après avoir eu quatre ans d'une vie de misère, à l'attache, prés d'une décharge, Nénette a passé trois années dans un refuge où elle a pu apprécier la liberté, les câlins, les balades et l'amour des bénévoles. "Pendant toutes ces années Nénette n'a jamais intéressé personne, trop discrète, trop ronde, trop poilue... Pourtant notre adorable griffonne a tous les qualités que l'on peut attendre d'un chien. Elle est douce, affectueuse, câline, bon trés gourmande aussi alors un petit régime sera le bienvenu! Nénette aime se promener, elle n'est pas la dernière quand elle voit la longe... Nénette est aussi sociable avec les autres chiens, surtout si on la laisse tranquille et faire les choses à son rythme."Elle un coeur rempli d'amour d'ailleurs vous savez ce que l'on dit des griffons...ce sont des "coeurs avec des poils autour". Et c'est vrai que sous son air un chouia hirsute, c'est la douceur et la gentillesse même. Elle s'entend aussi très bien avec ses congénères, même si quelquefois c'est un peu "à la tête du client"! Nénette est une chienne tranquille, un vrai chien de famille..."

» associations