Les "baladeurs" fêtent Noël en garrigue

Depuis presque une dizaine d'années ce groupe de plus d'une vingtaine de Balarucois parcourt régulièrement le mardi après-midi La Gardiole du côté de Balaruc-les-Bains, Frontignan et Balaruc-le-Vieux une fois par semaine. Il leur arrive très souvent de changer de direction vers les capitelles qu'ils affectionnent tout particulièrement ou même prennent-ils la direction des Salins de Frontignan...

Un groupe «amical» où la joie est partagée lors de ces balades. A l'approche de Noël, chaque année, un sapin de la garrigue est élu pour recevoir des garnitures étincelantes ; il se situe devant un grand pré avec une magnifique vue sur l'Etang de Thau... Ce que les marcheurs adorent... Mardi dernier était le «grand jour» de rassemblement autour des guirlandes du sapin. Plus d'une vingtaine de «Pères Noël» (même le « vrai » était présent...) ont déambulé dans la Gardiole en chantant, chahutant et la bonne humeur était de mise ! Le Père Noël avait confectionné tout particulièrement pour cette occasion un vin chaud délicieux, les amis et amies marcheurs, eux, ont apporté des gâteaux, oreillettes, chocolats etc. Pour animer l'après-midi Papa Noël, aidé d'un DJ, la musique et la danse étaient «à fond»... La hotte du Père Noël a été remplie de cadeaux distribués à chacun des participants.

Quelle belle journée pour tout le monde qui s'est séparé à regret mais... rendez-vous est pris avec cette folle équipe pour début janvier (afin de fêter les rois). Heureusement que de temps en temps ce groupe «fait de la marche»... A l'année prochaine à tous, en pleine forme, pour attaquer certaines côtes très raides de la Gardiole qui, elle, nous attend avec les fleurs printanières. Annick Pratlong

Avec l'APAVH, Doudou et Loulou sont à l'adoption

bagTrès fusionnels, nous adorons dormir l'un sur l'autre, nous chamailler, nous amuser... la vie à deux est belle et on ne compte pas se séparer, impossible! En d'autres termes, on regarde tous les deux dans la même direction... on ne peut pas prendre des chemins différents..Si l'un ne voit pas l'autre, c'est panique à bord! Donc il nous faut une famille pour nous deux!
"Nous sommes un peu craintifs, même si nous avons fait d'énormes progrès, surtout moi doudou.. j'ai de la réserve.... mais je m'améliore ... mon frère est beaucoup plus téméraire que moi... il n'hésite pas à aller ronronner dans le lit avec les humains! Je vais y venir, mais j'ai encore besoin de temps.
Nous sommes des bébés très très joueurs et trèèèèèès gourmands, tout y passe... jambon, thon, poisson, pâtée, miam miam!!! Une grande terrasse ou un jardin est nécessaire afin que l'on dépense toute l'énergie que l'on à revendre..."

» associations