L'Assemblée générale 2018 de la Caisse locale du CREDIT AGRICOLE - PAYS DE THAU : un cru exceptionnel

Ce jeudi 8 février à 18h s'est déroulée au tout nouveau et superbe boulodrome de BALARUC LES BAINS, Complexe de Pech Meja, l'Assemblée générale de la Caisse locale du PAYS DE THAU devant près de 600 Clients et sociétaires Crédit Agricole.agricoleP1000033

 Le Conseil d’administration présidé par Jacques FOURNIER mais également l'ensemble des Collaborateurs du CREDIT AGRICOLE du Secteur de Sète avaient mis les petits plats dans les grands pour l'occasion et ont réussi une très belle soirée "Mutualiste" placée sous le signe de la convivialité et du partage mettant en avant ses actions auprès de la population du territoire.

agruP1000112Mr Le MAIRE de Balaruc les bains, Gérard CANOVAS a tout d'abord accueilli les Invités et présenté cette nouvelle salle qui servira, en plus du boulodrome, de lieu de réception et de Vie pour toute la Commune.

Le Président de la Caisse locale, Jacques Fournier a ensuite rappelé toutes les actions menées par la Caisse locale tout au long de l'année 2017 mais également les objectifs pour 2018.(Accompagnement des associations, Aide à l'apprentissage, Réunions d'informations auprès des viticulteurs touchés par le gel, mais également un dispositif "points passerelles" mis en place afin d'aider les personnes dans le besoin, Jean-Pierre SICRE étant le bénévole de la Caisse locale pour le Bassin de thau.)

ferrP1000046

Julien DOLADILLE, Directeur du Secteur de Sète a poursuivi la présentation en présentant les Agences et collaborateurs du Secteur mais également les chiffres et actions marquantes de l'année 2017 ainsi que les grandes orientations pour 2018. La partie statutaire a été assurée par Emmanuel PAUZIER, Directeur de l'Agence de GIGEAN et Secrétaire de la Caisse locale du PAYS DE THAU. La soirée s'est poursuivie par la venue sur scène de nombreux invités mis à l'honneur : Cathy DUMAS, Présidente de l'association des commerçants de Balaruc qui s'occupe de l'organisation du Marché de Noël, Isabelle DUPERE, créatrice de robes pour Miss France accompagnée de deux Miss du Bassin de Thau, les produits THERMALIV grâce à un stand dédié, Mr LAVIT directeur du Lycée Agricole Privé de Gigean (LEAP La Gardiloe), "LES LOUVES DE THAU", l' équipe de rugby loisir de POUSSAN et enfin Claude BELLE président de la "boule d'azur" et Guillaume ABELFO , Champion du monde de jeu lyonnais et titulaire de l'équipe Elite 1 de Balaruc les bains.

JJ DE SAA est également venu rappeler la présence du Crédit Agricole à travers le mutualisme à Thau initiative. J-Pierre SICRE lui étant venu parlé plus en détail du dispositif "point passerelles" auparavant.

Enfin, de nombreux échanges ont permis aux Clients sociétaires de pouvoir poser leurs questions au Représentant de la Direction du CREDIT AGRICOLE du LANGUEDOC présent pour l'occasion, Christophe POUZOL.agruP1000067

Le Président Jacques FOURNIER a ensuite clôturé les débats, sans oublier la traditionnelle tombola, en invitant les très nombreux "convives" à venir profiter du superbe buffet préparé pour l'occasion et d'une animation musicale haute en couleur assurée par les CARD FULL." (Groupe musical de la région.)

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations