Fête de la nature au Jardin Antique Méditerranéen

La Fête de la Nature, c'est cinq jours de manifestations gratuites pour permettre à tous les publics de vivre une expérience de la nature à son contact. Et c'est tous les ans, au mois de mai !

Du 23 mai à 14 h 30 au 27 mai à 18 h 00

L’image contient peut-être : texte

Les samedi 26 et dimanche 27 mai : Entrée libre de 10h à 12h et de 14h à 18h (dernière entrée 1h avant la fermeture)

- Mercredi 23 Mai à 14h30 : Ateliers pour enfants "Graines d'oeufs et compagnie" : utilisez les emballages pour faire pousser les fleurs. A partir de 6 ans - Places limitées sur réservation. 2€ par enfant.

- Samedi 26 Mai à 15h : Atelier "Nature et Culture" : expérience poétique et promenade dans le jardin de Vénus. Gratuit sur réservation. Tout public, places limitées (animé par Nature et Culture)

- Dimanche 27 Mai à 14h30 : Balade au cœur du jardin de Dioscoride : "Le secret des plantes au-delà du visible" : découvrez les essences végétales du jardin de Dioscoride et leurs propriétés et usages médicinaux. Gratuit sur réservation. Tout public dès 6 ans. Places limitées (animé par Nature comestible)

Devenez enquêteurs marins en explorant les richesses cachées de la mer. Entrez dans le cercle des océanographes !
Rencontre avec la créatrice de Salinou, l'enfant des salins. Au travers de la vie de l'enfant, découvrez la culture du sel et son influence sur les paysages, l'environnement. (Animée par l'ateliers des Recycleuses)

Suivez l'abeille et découvrez de façon ludique et originale l'univers de la ruche et de ses habitants (animée par l'Abeille en jeu)

https://www.facebook.com/events/449843378798250/

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations