Inauguration de la nouvelle caserne de gendarmerie ce lundi 28 mai

Depuis le samedi 16 septembre 2017 les 25 gendarmes de la Brigade territoriale autonome (BTA) ont déménagé de leurs locaux de Gigean, devenus trop vétustes, pour prendre possession d’une caserne flambant neuve avec des logements, implantée à Balaruc-les-Bains, rue du Colonel Arnaud Beltrame, le héros de Trèbes, dont la plaque fut dévoilée en ce jour d'inauguration avec beaucoup d'émotion.

Gérard Canovas, Maire de Balaruc-les-Bains, affiche sa "fierté" de l'honneur qui lui revient d'accueillir cette nouvelle brigade. "C'est l'aboutissement d'un long travail de près de quarante ans. On a beaucoup attendu, certains n'y croyaient plus mais, aujourd'hui, c'est une réalité concrète et j'en profite pour remercier les maires précédents d'avoir oeuvré pour ce projet". Une demande a été déposée en mai 2008 par la ville, l'Etat a donné son accord en 2009 et le début des travaux ne s'est fait qu'en 2016, pour une grande inauguration ce lundi 28 mai à Balaruc-les-Bains.

L'inauguration officielle fut concrétisée par le traditionnel ruban tricolore coupé par le maire de Balaruc-les-Bains, le préfet de l'Hérault Pierre Pouessel et le général de brigade Jean-Valéry Lettermann devant de nombreux élus locaux et des gendarmes fiers d'y participer.

Le fonctionnement de la nouvelle Gendarmerie

Depuis le samedi 16 septembre 2017 les 25 gendarmes de la Brigade territoriale autonome (BTA) ont déménagé de leurs locaux de Gigean devenus trop vétustes pour prendre possession d’une caserne flambant neuve avec les logements, implantée à Balaruc-les-Bains. 

Les 25 militaires de l’unité de Balaruc-les-Bains sous le commandement du capitaine Steve Bettlé, assurent la sécurité des 28 000 habitants que comptent les 5 communes de la circonscription : Balaruc-les-Bains, Balaruc-le-Vieux, Gigean, Poussan et Montbazin. Jour et nuit, des patrouilles sont effectuées par des gendarmes d’astreinte qui peuvent être renforcées en cas d’événements importants. La gendarmerie est ouverte tous les jours et 365 jours par an.

De 8 h à 12 h et de 14 h à 19 h, les dimanches et jours fériés de 9 h à 12 h et de 15 h à 18 h. à la rue du Colonel Beltrame à Balaruc les bains. Tel : 04 67 78 72 66. - En cas d’urgence composez le 17 . Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.%C3%A9rieur.gouv.fr" target="_blank">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.érieur.gouv.fr

Si vous avez été victime d’un vol, si un de vos biens a subi des dégradations, vous pouvez effectuer une pré-plainte par internet. Ce service vous permet d'effectuer une déclaration de chez vous pour des faits d'atteinte aux biens (vols, dégradations, escroqueries...) dont vous avez été victime et pour lesquels vous ne connaissez pas l'identité de l'auteur.

Cet e-service, s’il ne vous dispense pas de vous déplacer à la brigade de gendarmerie, vous permet de gagner du temps dans la procédure en renseignant un formulaire, et en choisissant le jour de votre rendez-vous.

https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/  La brigade de gendarmerie vous recontactera alors pour confirmer cette entrevue et vous informer des pièces nécessaires à fournir.

A.P.