Présentation de la saison culturelle estivale

Présentation de la programmation culturelle estivale Vendredi 8 juin à 18 h.30 à la Maison du Peuple à Balaruc-les-Bains - Entrée libre.

L’été arrive à grand pas et avec lui la programmation culturelle estivale.

Pendant les mois de juillet et août, les espaces de plein air vont de nouveau accueillir spectacles musicaux, arts de la rue, spectacles de danse, ateliers jeune public ... L’agenda culturel de cet été 2018 sera, une nouvelle fois, éclatant, varié, coloré, foisonnant. Toutes ces manifestations, les dates, les styles, les artistes, les lieux seront dévoilés au public lors d’une soirée de présentation de la programmation à venir ce vendredi 8 juin à 18 h.30.

Cette présentation sera suivie de la sortie de résidence de «4 Lands» création du Trio Zéphyr et Germain Lebot. Passionnés par les échanges artistiques, les membres du Trio Zéphyr n’ont jamais quitté l’idée d’une création plus approfondie associant la percussion à leur musique. Ils rencontrent le batteur percussionniste Germain Lebot avec qui les affinités musicales se sont révélées évidentes. Le mariage du trio à cordes issu de la culture classique occidentale et des percussions traditionnelles de Germain Lebot crée un contraste culturel riche de complémentarité qu’ils ont envie d’explorer. Au cœur des cordes, les voix s’immiscent, jouant des syllabes, des harmonies, des timbres et des polyrythmies, dans un langage tantôt imaginaire, tantôt créole.

Cette nouvelle création, accueillie dans le cadre « des Graines Musicales du Silo ». ira explorer les rythmiques des pays de l’Est mais aussi les modes orientaux de l’Inde et du Magreb, ainsi que la créolité de la Réunion.

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations