du 2 au 7 juillet semaine de la jeunesse

Du 2 au 7 juillet : La Semaine de la Jeunesse 2018La Semaine de la Jeunesse, rendez-vous incontournable en matière d’actions jeunesse, est un des points forts des initiatives mises en place par la Ville de Balaruc-les-Bains dans ce secteur.

Comme on ne change pas un programme qui fonctionne, cette année, le programme a été établi sur des bases bien connues des ados balarucois : activités ludiques et sportives, mais également une ouverture vers les plus jeunes.

Cette édition 2018 débutera lundi 2 juillet avec, comme à l’accoutumée, le premier tournoi sportif en fin d’après-midi. Les jeunes investissent l’espace de loisirs de proximité pour le premier tournoi, celui de foot et des exercices de tir à l’arc. Suivront dans la semaine un tournoi de beach tennis, de pétanque et de boules lyonnaises.

Un des points forts de cette édition 2018 sera la journée du mercredi 3 juillet. Dès 14 h, les ados balarucois pourront s’adonner à différents types d’activités sportives : ateliers tir à l'arc, structures gonflables, voiture à pédales, paddle, slack line.

Sans oublier le repas organisé le jeudi 5 au soir qui permettra de collecter des fonds pour financer en partie le séjour en Corse des jeunes Balarucois.

Cette Semaine de la Jeunesse se terminera à Balaruc-les-Bains vendredi 6 juillet par la remise des récompenses qui réunira pour un grand final, autour de tous les participants, les élus balarucois, les associations amies et autres partenaires, ainsi que tous les participants. Celui-ci, géré et animé par les jeunes eux-mêmes, leur permettra de collecter des fonds pour financer en partie des activités de loisirs au cours de cet été 2018.

Le lendemain, samedi 7 juillet, place pour cette dernière journée de la Semaine de la Jeunesse 2018, à une grande journée aquatique et ludique, au parc de loisirs Aqualand.

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations