Sport, Nautisme, inscrivez vos enfants dès maintenant...

 Sport, nautisme : inscrivez vos enfants dès maintenant

Alors que les vacances scolaires ne sont pas tout à fait arrivées, le Centre Nautique Manuréva et le Service des sports de la ville préparent d'ores et déjà la saison estivale.

A partir du 9 juillet, l’école de voile balarucoise met en place un panel d’offres de stage, pour satisfaire tous les marins en herbe, des plus jeunes aux plus âges, des amateurs aux marins déjà expérimentés. Au programme : stages sur optimist ou électron et jardin de mer pour les plus jeunes, catamaran, planche à voile pour les ados et adultes, sans oublier les offres « Embarquement senior » pour les plus âgés des marins en herbe.

Locations de matériel comme le paddle, ou la possibilité de réserver des cours particuliers viennent  compléter ces offres.

Le dispositif « Sport Anim’Vacances » reprend lui aussi du service : avec un programme différent chaque semaine, les jeunes à partir de 9 ans peuvent s’adonner à une multitude de pratiques sportives différentes.

Pour connaître l’intégralité des offres et réserver dès à présent votre stage nautique estival, rendez-vous à la rubrique Centre Nautique.

Pour les activités sport anim'vacances, découvrez le programme du mois de juillet

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations