Festival des Penas 2018 au Centre Ville de Balaruc-les-Bains

Dimanche 05 août 2018, le festival des Penas déambulera toute la journée dans Balaruc-les-Bains.

de 10 h. à 12 h.30 et de 16 h.30 à 18 h. : défilé des Penas en centre ville.

12 h. : Apéritif tapas et coquillages au Parc Sévigné

18 h. : Récompenses des meilleures Penas attribuées par le jury au Parc Charles de Gaulle

19 h. : Apéritif Concert avec l'orchestre "Jean Ribul" au Parc Charles de Gaulle.

En fin de journée, à 20 h.15, place cette fois à la variété puisque le Comité des Fêtes de Balaruc-les-Bains propose un spectacle « Fiesta Latina Show »

Cette journée s’achèvera par un bal qui animera jusque tard dans la nuit le parc Charles-de-Gaulle.

  • Festival des penas Animation Balaruc les Bains
  • Festival des penas Animation Balaruc les Bains
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le Festival des penas c'est : Cinq participants en 2010, sept en 2011, dix en 2012 ; lentement mais sûrement, le Festival des Peñas, organisé par le Comité des fêtes, monte en puissance. Cette nouvelle édition confirme cette tendance.

Une dizaines de groupes musicaux itinérants venus de tout le sud de la France seront présents ce dimanche 5 août à Balaruc-les-Bains, pour le plus grand plaisir du public pour qui cette manifestation est devenue, au fil des éditions, un événement à ne pas manquer. Les groupes de qualité sauront, à n’en pas douter, mettre une belle ambiance dans la ville, à l'image des Batucadas et de ses superbes danseuses brésiliennes, qui défileront cette année encore, dans les rues de la cité thermale.

Et le choix du jury n’en sera certainement que plus difficile pour remettre les prix et le challenge Christian Massol au lauréat de l'édition 2018 du concours de la meilleure peña.

A.P.

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations