Semaine Bleue organisée par le C.C.A.S.

« Depuis plusieurs années la Ville de Balaruc-les-Bains multiplie les projets et les actions pour que les aînés bénéficient d’un accompagnement adapté à leur âge et à leur santé et aussi qu’ils puissent profiter au maximum d’animations et d’activités », estime Geneviève Feuillassier, adjointe déléguée aux Personnes âgées et vice-présidente du CCAS.

Forte de ce constat, la Ville de Balaruc-les-Bains s'est inscrite, cette année encore, dans la dynamique de la manifestation nationale « La Semaine Bleue » qui se déroule jusqu’au 14 octobre. Comme pour les éditions précédentes, c’est la richesse et la diversité qui sont de mise. « La Ville et son CCAS, en coordination avec les associations locales, proposent un programme d’activités qui, j’en suis sûre, attirera un grand nombre de seniors balarucois » poursuit la vice-présidente du CCAS. Celui-ci oscillera entre activités ludiques, journées découverte et atelier santé – bien-être. 

La semaine a commencé le lundi 8 octobre avec un atelier pratique " Gym douce + relaxation " proposée par l'Association Gymnastique Volontaire de Balaruc-les-Bains

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mardi 9 octobre, après une initiation à l'Informatique avec l'Amicale de l'Age d'or le matin, l'après-midi était prévue une "marche nature aux Salins de Frontignan" qui, en raison des intempéries n'a pas pu malheureusement avoir lieu. Les 40 personnes inscrites à cette sortie ont été bien déçues... Même annulation pour la "journée intergénérationnelle" avec les enfants du Centre de Loisirs pour la visite de l'Aquarium "Mare Nostrum" prévue le mercredi 10 octobre... Une très bonne décision vient d'être prise par le C.C.A.S., cette sortie à l'Aquarium de Montpellier est reportée au mercredi 7 novembre !

En ce jeudi 11 octobre, un loto avec l'Amicale de l'Age d'Or a bien eu lieu avec plus d'une centaine de personnes présentes. Ce fut donc la fête...

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 12 et samedi 13 octobre une sortie est organisée sur 2 jours où 2 bus chaque jour amèneront les aînés à une journée culturelle et gourmande dans la région. Thau Infos se fera un plaisir de vous offrir un reportage sur ces journées.

Enfin un Thé dansant avec "Jeannot et Gérald" sera offert à la Maison du Peuple le dimanche 14 octobre pour clôturer cette "semaine bleue".   A.P.