R.V. culturel les samedi 3 et dimanche 4 novembre

Nouveau rendez-vous culturel les 3 et 4 novembre

 

Samedi 3 Novembre à 20 h.30 « Le Prix Martin » par la Cie du Strapontin et Dimanche 4 Novembre à 17 h. « Femm’euses » par la Cie Eole ; ces 2 spectacles auront lieu à la Maison du Peuple à Balaruc-les-Bains. Prévente à l’Office de Tourisme à 6 € et sur place : 6/9 €.

Ce nouveau rendez-vous de la saison culturelle, première édition du festival « Pratik’Art »,  propose deux soirées autour du théâtre et du chant théâtralisé :

Samedi 3 Novembre, c’est la compagnie du Strapontin qui se produit sur la scène de la Maison du Peuple. Elle reprend la pièce d’Eugène Labiche « Le Prix Martin », comédie hilarante en 3 actes : Ferdinand Martin, mari trompé, est poussé à la vengeance par son cousin Hernandez Martinez. Ira-t-il jusqu’à précipiter dans un ravin son vieil ami Agénor dont il a découvert qu’il était l’amant de sa femme ?

Dimanche 4 novembre, c’est la compagnie Éole qui propose sa dernière création « Femm’euses ». Un spectacle plein de fraîcheur, de spontanéité, d'humour : Dix femmes attendent leur train….mais il a du retard…..alors elles se mettent à raconter des histoires, à chanter leur partance pour une destination de vacances en harmonie avec la rythmique d’un piano...

 

La culture, ce n’est pas que les grandes compagnies, les chanteurs professionnels.. Chacun à son niveau peut s’y essayer.

La pratique des arts nous touche plus qu’on ne le croit. Qui n’a pas un jour essayé le dessin, la musique, le théâtre, la danse, d’écrire de la poésie…

S’y mettre régulièrement requiert un autre investissement, plus personnel interrogeant sa propre construction et son rapport à l’autre. Et si certains préfèrent pratiquer en privé ou individuellement, d’autres souhaitent s’essayer, se confronter au public et au regard de l’autre.

Que ce soit au niveau des pratiques culturelles des habitants ou de l’accueil de compagnies d'amateurs de la région, la Ville de Balaruc-les-Bains leur offre la possibilité de se produire dans des conditions optimales et de rencontrer des publics différents.