Hallowen à la Salle Alain Colas

L’image contient peut-être : 1 personne, debout

Le temps maussade ne permettant pas la fête dans le Parc Sévigné, de nombreux petits monstres se sont retrouvés à la Salle Alain Colas à Balaruc-les-Bains. Ils ont profité des stands installés pour eux, salons de maquillage, selfie, de nombreux jeux en bois et autres, sans compter les barbes à papa et les sauts dans les "montagnes gonflables"...

 D'où vient le mot "Halloween" ?

Avec l'arrivée du christianisme, les catholiques décidèrent à partir du IXème siècle de fêter la Toussaint ("tous les saints"), le 1er novembre.  Et si on regarde de plus près le mot anglais Halloween, c'est une sorte de raccourci de l'expression "All Hallows Eve", qui signifie "le soir de tous les saints", c'est-à-dire la veille de la Toussaint, le 31 octobre !

Résultat de recherche d'images pour "photo citrouille pour halloween"

Et pourquoi des citrouilles ?

À l’origine, le symbole d’Halloween était... un navet ! Issu de la légende de Jack-o'-lantern (Jack à la lanterne, le personnage qui a inspiré l'Etrange Noël de Mr Jack !), condamné à errer éternellement dans l'obscurité entre l'enfer et le paradis en s'éclairant d'un tison posé dans un navet sculpté.  Aux états-Unis, le navet a progressivement été remplacé par la citrouille qui pousse en octobre et qui est bien plus facile à sculpter ! C'est donc la citrouille qui a donné sa couleur orange à la version actuelle d'Halloween.                                    A.P.