"Balaronde" pour les familles balarucoises

 

À Balaruc-les-Bains, les tout-petits sont particulièrement choyés. La Ville manifeste un intérêt tout particulier au développement des jeunes enfants. La crèche – la halte garderie « Les Moussaillons » accueillent les tout petits de 0 à 3 ans.

Depuis quelques années, la Ville a également ouvert un Lieu d’Accueil Enfants – Parents, « Balaronde ». Ce service de proximité qui encourage de nouveaux liens et favorise le vivre ensemble reprend ses activités. Espace de jeu et de rencontre et lieu de socialisation, cet espace est ouvert à tous.

Les tout-petits - de 0 à 6 ans - y découvrent la vie en collectivité en leur permettant de rencontrer les autres, enfants comme adultes, et de jouer avec eux. Le LAEP n’est toutefois pas un mode de garde, l’adulte accompagnant reste durant toute la durée de l’accueil.

Parce qu’il n’est pas toujours facile d’être parent, les adultes qui le souhaitent – parents ou famille - pourront rencontrer un professionnel de la petite enfance et y trouver de l’écoute et du soutien à la parentalité. Les futurs parents sont les bienvenus.

L’accueil est gratuit, la fréquentation est basée sur le principe du volontariat, l’anonymat et la confidentialité. Rencontres, échanges, partages sont les mots qui définissent ce lieu. 

LAEP « Balaronde » ouvert chaque mercredi (hors vacances scolaires) de 9 h. à 12 h. Espace Louise Michel, rue des Ecoles au Quartier des Usines.