Journées Nationales du Secours Catholique les 17 et 18 novembre

Comme chaque année en cette période, l'Association le « Secours Catholique » au niveau national, fait le bilan de la pauvreté en France.

Le premier constat parmi les familles en difficultés ce sont les familles monoparentales. Le Secours Catholique remarque la présence de beaucoup plus de jeunes, et également, de plus en plus d’hommes seuls ainsi que de nombreuses femmes chargées de familles. De plus il y a les personnes ayant une petite retraite, souvent seules et parfois isolées. Bien sûr, les bénévoles de l'Association, avec les moyens dont elles disposent, essaient de les accompagner au mieux, et cela est à souligner.

Votre générosité permet à l'Association de les soutenir et de les aider. L'association, qui est également présente lors des catastrophes naturelles, est intervenue cette année auprès des sinistrés de l’Aude en débloquant une aide financière de 100 000 euros. C’est pour pouvoir continuer à intervenir dans toutes ces situations et apporter leur aide le plus souvent possible que l'Association « le Secours Catholique » se rapproche à nouveau de vous toutes et tous.

A l'occasion de ces journées nationales du Secours Catholique, la Chorale Cantarélo offre un concert  le dimanche 25 Novembre à 17 heures à l’église de Balaruc-les-bains. L’entrée sera libre et un don pourra être fait à la sortie de ce spectacle de qualité de la Chorale « Cantarélo » de Balaruc-les-Bains..

Le Secours Catholique et la Chorale Cantarélo seront heureux de votre présence.