NOEL 2018 EN GARRIGUE

La semaine dernière c'était la traditionnelle "fête de Noël" des marcheurs de Balaruc-les-Bains.

Depuis de nombreuses années ce groupe de plus d'une vingtaine de Balarucois parcourt régulièrement, chaque mardi après-midi, la Gardiole du côté de Balaruc-les-Bains, Frontignan ou Balaruc-le-Vieux. Il leur arrive très souvent de changer de direction vers les Capitelles de Poussan ou Frontignan qu'ils affectionnent tout particulièrement et même de prendre la direction des Salins ou des Aresquiers à Frontignan. Un groupe «amical» où la joie est partagée lors de ces balades.

Chaque année, à l'approche de Noël, un sapin de la garrigue est élu pour recevoir des garnitures étincelantes près d'un grand champ avec vue sur l'Etang de Thau et les marcheurs adorent... C'était donc le «grand jour» de rassemblement autour du sapin. Plus d'une vingtaine de «Pères Noël» (même le « vrai » était présent...) ont déambulé en chantant, dansant et la bonne humeur était de mise ! Le Père Noël avait confectionné tout particulièrement pour cette occasion un délicieux vin chaud, les amis et amies marcheurs ont apporté des gâteaux, des chocolats et des friandises. Pour animer l'après-midi Papa Noël avait amené de la musique et les danseurs tournoyaient allègrement... La hotte du Père Noël a été remplie de cadeaux distribués à chacun des participants.

Quelle belle journée et tout le monde s'est séparé à regret mais... rendez-vous est pris avec cette folle équipe début janvier pour dégarnir le sapin et reprendre les randonnées. A l'année prochaine à tous, en pleine forme, pour attaquer certaines côtes raides de la Gardiole... mais, quelle récompense au printemps avec cette garrigue remplie de fleurs sauvages de toutes les couleurs...

Annick Pratlong