Compte-rendu de l'A.G. de l'Amicale de l'Age d'Or

L'Amicale L'Age d'Or, sous la présidence de Michel Bertrand, assisté des membres du bureau et du Conseil d'Administration, a tenu son Assemblée Générale le jeudi 31 janvier 2019. Geneviève Feuillassier, élue première adjointe au Maire, a été reçue avec les honneurs qui lui sont dus. Laquelle, dans son intervention, a confirmé sa considération et se participation à la vie de l'Amicale. Consciente des difficultés financières auxquelles l'Age d'Or a été confronté au départ de la relance de l'amicale, elle s'est engagée à nous accorder un soutien financier exceptionnel, sa décision a été très bien accueillie par l'Assemblée.

L'auditoire, fort de 137 seniors de tous âges, conforté par 43 adhérents donnant pouvoir à ceux qui n'ont pu se déplacer, nombre inespéré sur les 370 inscrits officiellement, a permis de réunir les conditions légales pour l'élection de deux postulants, Messieurs Capdet et Larose, pour un emploi au Conseil d'Administration. Ce suffrage direct a été on ne peut plus total.

Pour faire suite à ses avant-propos, le Président poursuit son allocution en mettant l'accent sur les résultats inespérés des seuls mois de relance de l'Amicale, en dépit des difficultés financières auxquelles nous avons été confrontés, difficultés que la trésorière a estimé devoir porter à la connaissance des seniors, tant la gestion jusqu'à ce jour fait l'objet d'une rigoureuse maîtrise, résultats liés à toutes les activités qu'elles soient culturelles ou semi-culturelles. Il regrette la perte de l'une d'elles, l'Informatique, que la première adjointe a promis de faire ce dont il est à son pouvoir pour tenter de la réhabiliter.

Chaque responsable a développé l'activité qu'il a à sa charge en soulignant les avantages et les inconvénients, ainsi que les encouragements auxquels les seniors sont attachés.

Les deux questions posées par deux seniors seront analusées à la prochaine réunion (utiliser le procédé SMS pour toutes informations et ouvrir, si possible, un thé dansant...).

Ainsi se clôture le présent compte-rendu.

Le Président, Michel Bertrand