Compte-Rendu de l'A.G. des Anciens Combattants

L’UHAAC (Union Héraultaise d’Associations d’Anciens Combattants), section de Balaruc-les-Bains a tenu son Assemblée Générale Ordinaire le 16 février en présence de M. CANOVAS, Maire de Balaruc-les-Bains et de Mme Jacqueline PIGEAUD, Secrétaire Départementale de l’UHAAC. Nous notons la présence de M. Olivier BOUDET, Attaché Parlementaire de M. DESMOULIN, Député de la Circonscription.

Le Président, M. Jean-Pierre POULAIN ouvre la séance par un mot d’accueil et de bienvenue, puis demande que soit respectée une minute de recueillement en hommage aux disparus. La parole est ensuite donnée au secrétaire de la section, M. Bernard BLONDEAU qui présente le rapport d’activité pour l’exercice écoulé. Puis la Trésorière, Mme Renée PIOLET présente le rapport financier, lequel est en parfait équilibre. Les rapports sont adoptés par l’assemblée à l’unanimité et le quitus est donné à la trésorière.

Mme Jacqueline PIGEAUD prend ensuite la parole et rappelle, entre autres, le rôle social des Associations d’Anciens Combattants et insiste sur l’importance de leur rôle pour le maintien et la transmission de la mémoire. Elle souligne que le nombre d’adhérents fait de la section de Balaruc-les-Bains une des plus importante du département.

M. Roger AUTIE, Président départemental de l’UHAAC vient se joindre à l’assemblée et prend aussitôt la parole en mettant en évidence le vieillissement des Anciens Combattants qui entraîne inexorablement la diminution des effectifs dans les sections, d’où la nécessité de recruter des OPEX ; il cite en exemple la section de Balaruc-les-Bains qui compte maintenant dans ses rangs un groupe de onze OPEX et félicite M. POULAIN d'avoir ainsi « rajeuni » sa section. Il termine en annonçant à l’assemblée sa décision d’abandonner dans quelque temps son poste de Président mais il restera un fidèle et actif adhérent de l’Union Héraultaise.

La séance se termine avec la prise de parole de M. CANOVAS qui félicite M. POULAIN de l’excellente tenue de sa section. Ensuite les participants se réunissent autour d’un apéritif convivial suivi par un repas pris en commun. Bernard BLONDEAU