Mélissell et Wallace au Piano-Tiroir samedi 23 mars

Concert de Wallace + Melissmell

Samedi 23 mars 20h30 au Piano-Tiroir Tarifs : de 3€ à 12 € Préventes à l’Office de Tourisme de Balaruc-les-Bains et en ligne sur les réseaux Digitick et Francebillets.

1ère partie La première partie du concert sera assurée par les participants aux ateliers d’écriture de chansons animés par le leader de Wallace, Erwan Naour.  

Melissmell + Wallace chanson engagée Wallace Si pour certains la vie est, ou n’est pas un long fleuve tranquille, la vie de Wallace (Erwan Naour pour l’état civil) est un canal plein d’écluses… Après s’être brûlé sur les planches de très nombreuses scènes, le cofondateur du groupe « Les Hurlements d’Léo » nous revient toujours avec le poing fermé, mais cette fois-ci sur un médiator. Accompagné d’instrumentistes hors pair, un grain de voix qui ferait passer le papier de verre et la toile émeri pour du velours ou de la soie,

Wallace nous livre une chanson française avec une couleur sonore inimitable, quelques grammes de rage, de tendresse, du violon, des guitares manouches ou énervées, des synthétiseurs, Wallace a de la gueule et du chien. Bertille Fraisse, violon Nicolas Grosso, guitare Erwan Naour, guitare, voix Pierre Ayral, batterie.

Mélissmell : Il y a des artistes qui se contentent de chanter qu’ils sont révoltés ; d’autres qui incarnent la révolution de toute leur âme : Melissmell, serait plutôt de la deuxième catégorie. Avec une poésie ciselée, elle reconstruit un univers proche des contes surnaturels de Maupassant, où les plumes soufflées par de grands auteurs comme Jacques Brel ou Jean Fauque se plantent sur le dos de l’animal indomptable qu’est le rock contestataire des origines. Une contestation qu’elle incarne dans sa forme la plus authentique. Mélissmell, chant Matu, piano