La Compagnie Théâtrale de la Mer a offert une belle soirée poétique

La Compagnie Théâtrale de la mer a offert, mardi 11 juin, à la Maison du Peuple à Balaruc-les-Bains, en présence d’Iréné Cathala, adjoint à la culture, une soirée poétique d’une rare qualité, animée par les élèves-lecteurs de l’Atelier Théâtre sous la direction de Moni Grégo.

Jean Simon, qui vit dans le Quartier des Usines de Balaruc-les-Bains et qui écrit et publie ses textes depuis de nombreuses années, n’a malheureusement pas pu être présent lors de cette soirée en raison de son état de santé. Pierre et Yves ont dit pour lui ses poèmes, décrivant des contrées imaginaires les plus intimes, hors d'un réel qui nous échappe.

Acteur, Yves Ferry a lu ses propres textes, rarement publiés : des mots émouvants et dont la forme est éminemment poétique. Il s’agit pour lui, à travers les années, d'évoquer un passé parfois douloureux.

Quant à Elise, qui n'est plus de notre monde, ses textes insolents, drôles, parfois grinçants, lus par les dames de l’atelier, font miroiter des reflets riants de beauté jusque dans les souffrances les plus grandes. Une belle soirée pleine d'images, d'émotions de rêveries qui faisaient des échos sensibles entre les poètes, les interprètes et les spectateurs.

Beaucoup de retours chaleureux, de remarques pleines du plaisir éprouvé à partager les grandes qualités poétiques et humaines de ce moment. La soirée s’est terminée autour d’un buffet offert par les membres de l’atelier.