Entretien avec Angélique Le Jeune coach de l'équipe de France de Massage

L’image contient peut-être : 11 personnes, personnes souriantes, personnes debout

S’agit-il de votre première participation ?

Première équipe de France de Massage, première participation en tant que coach de l’équipe de France et qui sait, première médaille ? Être présente sur ce championnat est une façon d’approcher les nouvelles tendances du domaine du bien-être, c’est aussi un excellent indicateur de la perception du massage dans les autres pays du monde.
Les épreuves se dérouleront sur deux jours avec trois passages des candidats.
Premier massage réalisé sur d’autres masseurs professionnels, second massage le lendemain pour confirmer ou infirmer le premier choix du jury et celui de la personne massée.
A la suite de ces deux passages, une sélection sera réalisée par le jury, pour définir les meilleurs masseurs de chaque catégorie. Un troisième massage aura lieu avec l’attribution d’un point bonus par les autres masseurs professionnels.
L’équipe de France de Massage est soutenue par l’organisation Label « Spas de France », premier groupement français de centres de bien-être & beauté, réunis autour d'un même engagement de qualité, d'éthique et de services à la clientèle.

Quelle suite après le championnat du Monde ?
C’est une autre préparation qui a lieu avec l’attente de la sélection de Céline MARTIN spa praticienne depuis 10 ans, parmi les 35 participants au titre de championne de France de Massage.

Aussi, double championne de France en 2015 et 2017, Angélique LE JEUNE, spa manager au spa thermal O’balia est en phase d’inscription pour le prochain championnat du Monde en 2020, un nouveau défi de taille à suivre de près !                                                          Annick Pratlong