La journée de samedi a été consacrée au sport !

Samedi matin, le terrain de tambourin a été " baptisé Louis Ganivenq ".

Ce nom est bien mérité, il est une personnalité du sport de jeu de balle au tambourin à Balaruc-les-Bains.
 
Depuis les années 70, Louis fut l'un des responsables du club de tambourin de Balaruc-les-Bains. Il fut également l'organisateur de compétitions de tambourin dans le cadre de la Jeunesse et des Sports, l'organisateur de stages pour la FFJBT, le fond de l'équipe de France, etc.
 
Louis fut professeur d'Education Physique au Lucée Joliot à Sète.
 
Louis joue toujours à Balaruc-les-Bains et entraîne encore les joueurs de H2 H3.
 
Une belle récompense faite à ce Balarucois passionné de ce très beau sport de " jeu de balle au tambourin ". 

La flamme olympique pourrait faire une halte à Balaruc les Bains, dans l'Héault en 2024 ! La ville a déposé un dossier de candidature pour devenir centre d'entraînement et de préparation olympique à l'occasion de l'organisation des JO 2024 à Paris. Et la ville a bien des atouts. 

Résultat de recherche d'images pour "image de la flamme olympique"

Ce samedi 22 juin la ville de Balaruc-les-Bains a accueilli la journée olympique, elle aimerait être site d’entraînement et de préparation olympique - base arrière. Les candidatures sont ouvertes depuis le 17 juin 2019 et la ville va poser la sienne cette semaine..

La ville de Balaruc-les-Bains veut mettre en avant ses nombreuses infrastructures déjà existantes et surtout l'Etablissement Thermal. L'agglomération va construire dans la ville, d’ici 2023, un Centre de préparation physique.

Cette journée olympique était organisée par le Comité Régional Olympique et Sportif.

10 sports olympiques étaient proposés en activités l'après-midi - Tennis, boxe, aviron, athlétisme, Hand Beach, lutte, bmx, skateboard, avec la présence aussi d’une dizaine de sportifs de haut niveau. Le comité de pilotage des jeux annonce que 600 centres de préparation devraient être créés en France, pour les JO de 2024...

avec la présence de sportifs de haut niveau dont Severine Beltrame, championne de tennis, Didier Camberabero, rugbyman, Delphine Le Sausse, championne du monde en ski nautique handisport, Baptiste Serret champion de gym.