Des offres de loisirs jeunesse pour cet été

Des offres de loisirs jeunesse pour cet étéOccuper les enfants pendant les vacances est souvent un casse-tête pour les familles. Heureusement, la Ville met en place pour toute la saison estivale, des dispositifs sportifs, ludiques ou de découverte, pour occuper les plus jeunes des Balarucois.

A partir du 8 juillet, l’école de voile balarucoise met en place un panel d’offres de stage, pour satisfaire tous les marins en herbe, des plus jeunes aux plus âgés, des néophytes aux marins déjà expérimentés. Au programme : stages sur optimist ou électron et jardin de mer pour les plus jeunes, catamaran, planche à voile pour les ados et adultes, sans oublier les sorties en famille ou entre amis avec la voile sur l’étang avec un skipper.

Locations de matériel comme le paddle, ou la possibilité de réserver des cours particuliers viennent compléter ces offres.

Le dispositif « Sport Anim’Vacances » reprend lui aussi du service. Avec un programme différent chaque semaine, les jeunes de 9 à 14 ans peuvent s’adonner à une multitude de pratiques sportives différentes. Ultimate, handball, tambourin, beach tennis, spéléo, mini golf, course d'orientation … avec un programme renouvelé chaque semaine, il y a vraiment de quoi occuper les jeunes Balarucois tout l'été.

Les plus jeunes seront accueillis tout l’été au centre de loisirs « Le Petit Bois ». Là encore, c’est un panel de loisirs variés que l’équipe d’animation de la structure municipale leur a concocté.

Le service jeunesse a, lui, élaboré un programme pour cet été où se mêleront activités régulières au local ados, des sorties et activités ludiques, des découvertes sportives et culturelles, sans oublier les séjours à l’extérieur de Balaruc qui ponctueront ces deux mois d’été.

Renseignements et réservations - Dispositif Sport’Anim : 04 67 80 92 24  - Centre Nautique Municipal : 04 67 48 55 63 - Centre de Loisirs Le Petit Bois : 04 67 80 71 50 - Service Jeunesse : 04 67 80 71 50