Présentation au JAM du Festival des Arts Métis

Dernièrement, au mois de juin, au Jardin Antique Méditerranéen, a eu lieu la présentation du "Festival des Arts Métis" qui aura lieu les 2, 3 et 4 août 2019 au Théâtre de Verdure de Balaruc-les-Bains.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, ciel et plein air

En présence d'Eddy Dorléans représentant la Mairie de Balaruc-les-Bains, Irénée Cathala, Adjoint au Maire responsable de la Culture, Christophe Blanc-Brune Président des Arts Métis et Jean-Marie Frédéric, Directeur de l'Ecole de Musique Balarucoise, la nouvelle affiche a été dévoilée.

Thau-Infos était présent et a le plaisir de vous communiquer le programme de ce magnifique Festival " les Arts Métis " dont l'accès est libre pour les 3 soirées au Théâtre de Verdure :

Vendredi 2 Août  - Rudy B Solo à 19 h.30. Écrire des mots entre les cordes de sa guitare et la musique entre ses lignes. Entre auteur et guitariste, Rudy B explore cet univers où s’arrêtent les mots et où commencent les notes.

South Brothers à 21 h. C’est la rencontre et l’alchimie d’un duo composé de Siryel (guitare/chant) et de Jalley (percussions/chant), tous deux passionnés de blues, de gospel et de bluegrass.

Ces deux artistes s’approprient la musique du sud des Etats-Unis, avec des vieilles chansons qui transpirent le deep south.

La fille allumette à 22 h. C’est une jeune fille qui s’amuse à embraser les coeurs et disparaître, à danser une valse sur la plage avec un beau marin, à écouter les bons conseils de sa tante sur les « mec impecs »…Elle connaît la maternité, des élans de féminisme, raconte ses amitiés, s’en va à nouveau vers d’autres amours, d’autres déceptions, et forge ainsi au fil du temps son chemin de fille à femme, jusqu’à trouver enfin la sérénité ». Spectacle de chansons françaises, « à texte », accompagné à la guitare acoustique et au violon.

Samedi 3 Août à 19 h.30  Koa grand ensemble  Aux croisements du jazz moderne et du rock progressif.

Gaël Horellou à 21 h.30 - du jazz au rythme de l’océan indien et aux couleurs de la Réunion. 

Dimanche 4 Août à 19 h.30 Jean-Charles Agou et Emmanuel Pi Djob. De la soul aux tonalités africaines. La rencontre de deux artistes inspirés ; le jazz méditerranéen, le blues et la soul pour un concert mélodique et envoûtant. (Guitare, saxophoniste). 

Izumrud à 21 h.30. De la musique russe influente, nouvelle, festive et contemporaine.

Les Arts Métis donnent un rendez-vous plein de diversité pour ces 3 jours d'un festival endiablé !!                                        Annick Pratlong