Balaruc 2032 " Un an après "

Gérard Canovas, Maire de Balaruc-les-Bains accompagné des élus, invitait les balarucois à partager un an après avoir lancé "BALARUC 2032". Il a insisté sur la Politique Budgétaire cohérente et maîtrisée :

Continuité de la gestion saine de la SPLETH.

Capacité de désendettement de la Ville, limitée à 7 ans.

Un autofinancement maintenu à son plus haut niveau.

Non augmentation des taux des impôts communaux maintenue jusqu'en 2032.

Brigitte Lanet, adjointe à la Médecine Thermale a annoncé l'ouverture le 23 juillet du magasin de comestique et le 9 août l'inauguration de la nouvelle boutique.

Geneviève Feuillassier, Adjointe aux affaires sociales, scolaires et à la jeunesse, a annoncé l'ouverture d'une Epicerie Solidaire animée par un travailleur social.

Irénée Cathala, Adjoint à la Culture et à l'animation est très heureux de la politique culturelle en un an avec l'ouverture du Piano-Tiroir. 10 000 personnes ont déjà été accueillies sur la programmation 2018/2019. Le prochain programme 2019/2020 réserve de belles surprises et notamment une semaine sur l'Italie.

Stéphane Antignac, s'occupe de l'environnement, de la ressource en eau Thermale et du cadre de vie et il a souligné les problèmes d'algues et de ramassage qui s'avèrent, à cette saison, très difficiles à gérer. Il dit également se battre contre les " affichages sauvages ".

Francis Di Stéfano, Adjoint à l'urbanisme, a donné la priorité aux voiries dans toute la ville et annonce la réfection de la Promenade des Bains avec le rajout d'un éclairage public et le renforcement des falaises. Une bonne nouvelle pour tous les balarucois : la fibre optique est en route !!

Catherine Logeart, Adjointe à la communication, à la citoyenneté et à la sécurité dit veiller à la sécurité et à la tranquilité de la ville de Balaruc-les-Bains. Pour cela 5 nouveaux Agents de Sécurité ont été embauchés. 

image.pngGeneviève Feuillassier, Adjointe à l'habitat, fait le point sur la situation des logements sociaux sur la ville où, malgré les nouvelles constructions livrées et où des jeunes balarucois sont ravis d'y habiter, il reste encore 78 personnes en attente d'un lieu où habiter...

Gérard Escot a parlé de la formation et du suivi des Agents de la Mairie.

Il a été question également de la politique sportive ; création d'une Maison " sport Santé " et de la construction d'un Centre pour les sportifs de haut niveau, avec le label " Vivez, bougez " et un programme de nutrition.

"Doter Balaruc-les-Bains d'équipements structurants, tout en reconsidérant les infrastructures existantes est un des objectifs de la vision de développement de Balaruc 2032" a expliqué le maire Gérard Canovas lors de cette réunion publique du 2 juillet dernier.

Les participants assistant à cette belle présentation ont eu droit à la visite virtuelle du futur aménagement du Parc de la Fiau, "Balaruc 2032, 1 an après".

Dans les mois à venir, les travaux d'aménagement du parc de la Fiau vont commencer. Ceux-ci prévoient la création d'équipements sportifs et de loisirs, d'espaces publics et de stationnement ainsi que des cheminements doux et des plaines paysagées.

Sur le site, présentation de l'aménagement du parc de la Fiau :    https://youtu.be/YtGMKZV9nf4