Quête du Comité du Souvenir Français du 31/10 au 3/11

Résultat de recherche d'images pour "nouveau logo du souvenir français"Au début du XXe siècle, alors que seule la journée du 14 juillet était inscrite dans le calendrier commémoratif national, LE SOUVENIR FRANÇAIS a imposé que les journées du 31 octobre et du 1er novembre soient consacrées à rendre hommage aux combattants morts pour la liberté et la démocratie. 120 ans plus tard, ces journées sont toujours présentes dans notre calendrier

national.
Elles servent partout de support à la collecte organisées par les comités du SOUVENIR FRANÇAIS dans tous les cimetières de France.
L’argent collecté  en 2018  sert à sauvegarder les tombes des combattants Morts pour la France rentrés en déshérence du fait de la disparition de leurs familles.
Cette année, un effort particulier sera porté à la sauvegarde et la rénovation des tombes des 3.500 combattants Morts pour la France durant la Drôle de guerre - 03 septembre 1939/mai 1940. Il y a 80 ans.
En se mobilisant pour remettre dans la lumière de la Mémoire ces combattants oubliés, LE SOUVENIR FRANÇAIS illustre pleinement sa devise « À NOUS LE SOUVENIR … À EUX L’IMMORTALITÉ ».

INFORMATION DU COMITE DU SOUVENIR FRANCAIS DES DEUX BALARUC : Ce Comité quêtera les 31 octobre, 1, 2, et 3 novembre prochain.

En outre, deux cérémonies avec dépôt de gerbe, seront organisées par le Comité,
- la première à Balaruc le Vieux, le vendredi 1er novembre à 11 h devant le carré militaire du cimetière; la deuxième à Balaruc les Bains, le samedi 2 novembre à 11 h. devant le caveau des Morts pour la France du cimetière de la Cadole - entrée avenue de la Cadole.