Cinéma du dimanche après-midi au Piano-Tiroir

 Le cinéma du dimanche au Piano-Tiroir

Le désormais traditionnel rendez-vous du cinéma du dimanche après-midi au centre culturel « Le Piano-Tiroir » est de retour après une courte interruption pour les fêtes de fin d’année.

La salle accueille tous les dimanches en fin de journée une projection cinéma. Et en ce début d’année, la programmation est particulièrement attractive, avec des films comme « Le meilleur reste à venir », « La belle époque».

Dimanche 12 janvier : « Le meilleur reste à venir » Avec Fabrice Luchini, Patrick Bruel, Zineb Triki

Suite à un énorme malentendu, deux amis d’enfance, chacun persuadé que l’autre n’a plus que quelques mois à vivre, décident de tout plaquer pour rattraper le temps perdu.

Dimanche 19 janvier : La Belle époque - Avec Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Doria Tillier

Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour...

Dimanche 26 janvier : Les éblouis - Avec Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin, Eric Caravaca

Camille, 12 ans, passionnée de cirque, est l’aînée d’une famille nombreuse. Un jour, ses parents intègrent une communauté religieuse basée sur le partage et la solidarité dans laquelle ils s’investissent pleinement. La jeune fille doit accepter un mode de vie qui remet en question ses envies et ses propres tourments. Peu à peu, l’embrigadement devient sectaire. Camille va devoir se battre pour affirmer sa liberté et sauver ses frères et sœurs.

Tous ces films sont programmés à 18 h. - Entrée : 4 € par personne