La Compagnie du Griffe au Piano-Tiroir samedi 15 Février

Paysages, pas de pays sans âges - Compagnie du Griffe - Samedi 15 février à 20 h.30 au Piano-Tiroir - Tarifs de 8 euros à 14 euros, réservation au Théâtre Molière de Sète.

Chanter l’amour de sa terre est un genre musical universel dont la compagnie du Griffe a fait son credo, sans exotisme ni romantisme superflu. Avec la volonté d’exprimer le lien affectif des hommes à leur terre, en récoltant des témoignages d’habitants autour des questions de territoire, d’urbanisme et de paysage. Après Chronos, ciné-concert d’archives d’images des années 50/60, l’équipe artistique décale le curseur en se plongeant dans le présent avec la création de Paysages, pas de pays sans âge. Dans ce concert d’archives, collectées autour d’eux ici et maintenant, le dialogue entre les compositions musicales et les vidéos de Catherine Legrand propose une forme hybride, proche du documentaire par le fond, du ciné-concert par la forme.

Le plateau verra six musiciens mobiles, une projection jouée en direct, une partition son et lumière, une narration poétique. 

«Paysages, pas de pays sans âges» est un projet accueilli en résidence en 2019 à Balaruc-les-Bains. Sa venue sur notre territoire a permis aux habitants de livrer leur perception de la cité. C’est une invitation à redécouvrir notre environnement sous sa forme poétique, discrètement, par la petite lorgnette.

Direction artistique, chant, clarinette : Aimé Brees - Vibraphone : Tom Gareil - Batterie : Nicolas Chadi - Violoncelle : Maxime Dupuis - Guitare : Olivier Roman-Garcia - Accordéon : Sébastien Mazoyer - Opérateur vidéo : Catherine Legrand - Création lumière : Nathalie Lerat - Création sonore : Hervé Fréguis

En partenariat avec le Théâtre Molière de Sète Scène Nationale Archipel de Thau. Une co-production Cie du Griffe, Silo, TMS.