Aidez-nous à maintenir la propreté de notre espace public

 recyclageguyEffectuer les bons gestes, c’est respecter les gestes barrières pour limiter la transmission du Covid-19. C’est aussi respecter les règles communes d’usage en matière de déchets, de propreté urbaine et de déplacements.

Alors que la collecte des déchets (ordures ménagères et tri) est maintenue et que les agents de la propreté urbaine restent mobilisés pour maintenir la commune propre, la Ville en appelle au civisme et à la responsabilité de chacun pour respecter les principes d’hygiène élémentaires afin d’éviter une crise sanitaire supplémentaire.

En effet, de nombreux abus ont été constatés : dépôts d’encombrants et végétaux devant les maisons, vol de plantes vertes dans les espaces publics.

En cette période de fermeture de la déchetterie au grand public (seuls les professionnels munis d’un justificatif peuvent s’y rendre), les gravats, tonte, objets cassés… doivent être stockés par les habitants, dans l’attente de la réouverture du service.

Il est rappelé que les bacs à ordures ménagères sont réservés aux ordures ménagères et que les bacs de tri ne sont pas non plus destinés à recevoir n’importe quoi.

Aucun déchet ne doit non plus être déposé en dehors des bacs.

En cette période d’épidémie de COVID-19, les consignes habituelles doivent être plus que jamais respectées :

- Respecter le jour de collecte
- Sortir les bacs & sacs la veille au soir
- Ne pas sortir un bac d’ordures ménagères quasi vide
- Disposer ses déchets ménagers dans un sac poubelle fermé avant de les mettre dans le bac (pas de vrac)

 La Ville de Balaruc-les-Bains rappelle également que l’accès aux espaces naturels (Massif de la Gardiole, bois de Pech Meja), parcs, aires de jeux et parcours de santé est interdit !

️ De même, les déplacements pour activités physiques doivent être brefs (moins d’une heure) et autour du domicile (dans un rayon d’1 km).

Merci à toutes et à tous de respecter l’ensemble de ces consignes.