THERMES : VERS UNE REPRISE D’ACTIVITÉ DANS LE COURANT DU MOIS DE JUIN

L’image contient peut-être : ciel, nuage, plein air et eau

Après près de 3 mois d’arrêt, le gouvernement devrait autoriser les établissements thermaux à rouvrir leurs portes dès le 2 juin.
Une telle réouverture ne se fait pas en une journée, même si toutes les mesures sanitaires avaient été anticipées.
Il faudra attendre encore quelques jours l’autorisation de l’Agence Régionale de la Santé, avant de pouvoir recevoir les curistes.
« Cette annonce, nous l’attendions depuis plusieurs semaines » déclare la direction de la Société Publique Locale des Thermes de Balaruc-les-Bains (Spleth). « Pour autant, relancer l’activité des thermes ne se fait pas en une journée. Et même si nous avions anticipé les mesures sanitaires nécessaires à mettre désormais en œuvre, il nous faudra encore quelques jours avant de pouvoir accueillir à nouveau les curistes et notamment l’autorisation de l’Agence Régionale de la Santé. »
Depuis plusieurs semaines déjà, la ville et les thermes de Balaruc-les-Bains travaillent main dans la main avec les principales autorités sanitaires du Pays - le Ministère de la santé, l’Assurance maladie, le Conseil National des Établissements Thermaux (CNETh) - afin de définir le calendrier et les conditions de reprise d’activité, tant attendus par les acteurs thermaux, médicaux et socioprofessionnels.
Un protocole sanitaire est en cours de déclinaison au sein des thermes. Les thermes possèdent historiquement une expertise avérée et reconnue en terme de sécurité sanitaire. Un atout qui permettra de rassurer les curistes sur notre capacité à répondre aux différents protocoles et à les sécuriser dès leur retour à Balaruc-les-Bains.