Bessan

L’éclairage des courts de tennis amélioré pour un meilleur confort des sportifs

La crise sanitaire a inévitablement perturbé le club de tennis bessanais dans l’exercice de ses activités. Les courts en extérieurs permettent toutefois à la nouvelle équipe dirigeante de poursuivre convenablement leur pratique sportive tant pour les jeunes que pour les adultes. D’autant plus que de récents travaux ont permis de rénover l’éclairage des deux terrains.

Grâce aux travaux engagés par la municipalité, avec le soutien de la région Occitanie, l’éclairage a été modifié et facilite désormais une pratique en mode nocturne. Le club en a profité quelques temps… avant que le couvre-feu à 18h ne vienne bouleverser l’organisation interne. Peu importe, les spots lumineux sont conformes et les tennismen et tenniswomen attendent de pouvoir à nouveau les utiliser.

Les objectifs du tennis-club sont de continuer à fédérer les énergies participatives et favoriser l’inclusion des jeunes en priorité. Il propose à tous un cadre convivial autour d’une équipe dynamique, une école de tennis pour les plus jeunes, des cours adaptés au niveau pour les adultes et de nombreux tournois pour ceux qui aiment les challenges.

 => Pour tous renseignements sur les activités du tennis-club bessanais, contacter  :

le 06 49 51 63 73 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les familles de Bessan invitées à procéder à l’inscription scolaire de leurs enfants

Afin d’éviter les déplacements aux familles pour inscrire leurs enfants dans les écoles à la rentrée de septembre 2021, la municipalité renouvelle les modalités à distance mises en place l’an dernier. Les documents nécessaires à l’inscription doivent être adressés à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Pour ceux qui ne peuvent le réaliser sur le net, les documents sont à déposer dans la boite aux lettres de la mairie.

A réception de ces documents, les services de la ville préparent le bon d’admission, lequel sera signé par l’élue en charge des affaires scolaires et transmis directement aux familles ainsi qu’au directeur de l’école maternelle ou de l’élémentaire selon le cas. Ceux-ci, contacteront les familles en temps voulu pour informer des modalités de la rentrée scolaire 2021-2022.

Les pièces à joindre sont les suivantes : copie des pages du livret de famille, copie des vaccins du carnet de santé, justificatif de domicile de moins de trois mois, certificat de radiation en cas de changement de commune si l’enfant est déjà scolarisé. Cas particulier : jugement de divorce (parents divorcés), jugement du juge aux affaires familiales (parents séparés).

Dans tous cas, chaque famille doit bien préciser l’adresse et le téléphone de chaque parent avec indication du nom et prénom de l’enfant et le niveau concerné. A noter que pour les inscriptions en petite section de maternelle, seront acceptés uniquement les enfants nés en 2018.

Pour tout complément d’information, ne pas hésiter à contacter les directeurs ou la mairie.