Une troisième vague de vaccinations à la maison de retraite


Pour la troisième fois, une série de vaccinations des pensionnaires et des personnels de la maison de retraite « Les Jardins des Tuileries » vient d’avoir lieu avec succès.

Durant deux jours, de nouvelles personnes consentantes ont été vaccinées, sous la responsabilité de Ninou Chelala, directrice de l’établissement, avec l’appui de tous les personnels médicaux et paramédicaux de la structure.

Comme pour les précédentes séances, les protocoles de l’Agence régionale de santé ont été pleinement respectés.

Au-delà des vaccinations à l’Ehpad, le centre communal d’action sociale est pleinement mobilisé pour accompagner les habitants concernés par les campagnes de vaccinations, organisées par l’État.

En effet, si la mairie et le Ccas ne sont pas les décideurs en la matière, ils sont présents au quotidien pour guider les personnes âgées concernées, actuellement celles de 70 ans et plus.  Il faut dire que le calendrier des vaccinations évolue au fil des jours et les procédures sont souvent complexes.

Toutes les personnes ayant des interrogations sur le sujet ou des difficultés pour se faire vacciner peuvent entrer en contact avec le centre communal d’action sociale en composant le 04 67 00 81 85.

A noter que les services sociaux de la mairie ont pris l’initiative de ne pas jeter des doses de vaccins restant à l’issue de la campagne de vaccination de l’Ehpad. Des habitants à la santé fragile ou de plus de 90 ans ont pu en profiter, évitant de se déplacer dans un centre de vaccinations.