Restreinte mais émouvante cérémonie de fin de la seconde guerre mondiale

Malgré le déconfinement progressif, c’est encore une cérémonie en comité restreint qui a été organisée par la municipalité à l’occasion de la commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale. Aux pieds du monument du Souvenir, avenue de la Victoire, Stéphane Pépin-Bonet, maire, a accueilli les participants en respect du protocole sanitaire : seulement des élus et représentants patriotiques.

Après les traditionnels dépôts de gerbes et allocutions, le maire a tenu à remercier les représentants des associations patriotiques locales (Fnaca, Unc et Souvenir Français) pour leur engagement en faveur du souvenir et du nécessaire devoir de mémoire. Malgré les difficultés liées au contexte sanitaire, ces derniers ont été toujours fidèles lors des différentes commémorations.

Les représentants de la fédération nationale des déportés, internés, résistants et patriotes ont eux-aussi été salués, notamment pour la récente exposition présentée en mairie sur l’enfer de la déportation.

Des événements tragiques de l’histoire du deuxième conflit mondial qui ont pris tout leur sens au cours de cette cérémonie très émouvante.