La municipalité de Remich reste fidèle à l’âne totémique et à ses traditions

 

Emmenés par Jacques Sitz, maire de Remich, les amis luxembourgeois ont été bien présents à l’occasion des réjouissances de la fête locale de la Saint-Laurent.

Depuis la signature du jumelage en 2003, les Remichois sont fidèles aux traditions et ne manqueraient la fête locale pour rien au monde. Accueillis par la mairie et le comité local du jumelage, ils ont participé aux nombreux rendez-vous.

Stéphane Pépin-Bonet, maire et Vincent Burlet, président du comité, ont bien évidemment accompagné les membres du conseil communal de Remich tout au long de leur séjour. Ces derniers en ont aussi profité pour visiter la région et notamment Marseillan et les merveilles du bassin de Thau. Un voyage favorisé par la ligne aérienne en place depuis quelques mois entre Luxembourg et Montpellier.

Jacques Sitz et Stéphane Pépin-Bonet ont profité de cette rencontre amicale et conviviale, dans le respect des règles sanitaires, pour évoquer le vingtième anniversaire du jumelage. Il aura lieu en 2023.

Les deux cités souhaitent marquer ce petit événement en espérant lui donner un écho d’envergure à la fois avec des rendez-vous à Bessan et à Remich. A suivre…