Une cérémonie départementale pour l’amicale des anciens chasseurs alpins, à Bessan

 


Réunir les anciens chasseurs à pied, alpins ou mécanisés dans le cadre du devoir de mémoire : tel est le principal objectif de l’amicale Sidi-Brahim du département de l’Hérault. C’est à Bessan qu’elle vient récemment de perpétuer le souvenir avec l’ambition de maintenir l’esprit chasseur. Présidée par Claude Balsan, les membres de l’association ont été accueillis par le Bessanais Emmanuel Garcia.

En présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet, la matinée a d’abord été consacrée à une cérémonie au monument du Souvenir.

Très émouvante, la commémoration a rappelé la bataille de Sidi-Brahim du 23 au 26 septembre 1845 en Algérie, entre les troupes françaises et celles d’Abd El Kader. Fait de bravoure extrême, ce combat reste dans la mémoire des chasseurs à pied.

Après une remise de distinctions, la soixantaine d’adhérents s’est retrouvée à la salle Raymond Devos pour partager un repas où les échanges ont été nombreux.

Cette rencontre annuelle, organisée dans des communes différentes du département, permet aux membres de se retrouver de manière conviviale et d’échanger. Tous ont remercié Emmanuel Garcia et la ville de Bessan pour leur chaleureux accueil.