Le comité du Puech Méjà fait mieux vivre la citoyenneté dans le quartier (Bessan)

 

Chaque année depuis sa création, il y a quinze années déjà, le comité de quartier du Puech Méja se réuni au cœur du lotissement.

La majorité de ses adhérents était présente pour une journée avant tout conviviale et gustative. Une reprise des liens citoyens après la crise sanitaire qui a empêché toute organisation d’événement.

Avant la traditionnelle soirée de la fête des voisins dans quelques jours, ce repas convivial est avant tout le partage d’un excellent repas entre voisins. La préparation d’une succulente paella est le prétexte d’échanges pour réussir ce qui demeure un instant de rires et de plaisanteries pour l’ensemble de tous les convives.

Après les réjouissances gustatives, une partie de pétanque très animée rassemble joueurs et supporters dans le square du lotissement, aménagé au fil du temps par le comité de quartier lui-même, en lien avec les services de la ville.

Sous l’égide de son président Albert Lécot, ce rendez-vous annuel des habitants du quartier « central » de la commune constitue, au fil du temps, une petite institution.