Découvrir l’œil américain et les photos New-Yorkaises de Michel Correard

 

Du vendredi 3 au mardi 28 décembre inclus, le photographe héraultais Michel Correard proposera une exposition de photos en mairie de Bessan, sur le thème de « New-York, la ville qui ne dort jamais ».

La salle des portraits Paul Salvy l’accueillera à l’initiative du maire, Stéphane Pépin-Bonet et de son adjointe chargée de la culture, Emilie Féliu. Michel Correard, officier des sapeurs-pompiers en retraite, sera d’ailleurs présent régulièrement jusqu’à fin décembre, pour guider les visiteurs.

Il pourra ainsi narrer ses incroyables anecdotes sur ses voyages aux Etats-Unis d’Amérique en toute liberté. Car Michel Correard, qui vit à Saint-André de Sangonis, est tombé amoureux de New-York il y a bien longtemps.

Selon lui, « la photo, c’est l’œil qui n’est que le prolongement physique de l’âme ». Passionné par l’Amérique et ses lieux emblématiques, il a longtemps hésité avant de « débarquer » sur la Grosse Pomme : New-York City.

Comme il le dit : « Lors de mon arrivée, j’ai trouvé une ville bruyante, agitée, colorée, multiculturelle. Une ville apaisée. Mes sorties de nuit, ou tout juste avant que le jour ne se lève, m’ont fait découvrir ses facettes cachées. En peu de pas, on va d’un quartier à l’autre, d’une avenue vers une rue, du silence vers les sirènes hurlantes de police ou de pompiers ». Les photographies, en noir, blanc ou en couleur, feront partager ses balades et son œil.

=> Le vernissage de l’exposition, en présence de l’artiste et des élus, aura lieu le vendredi 3 décembre, à 18h30, en mairie. Expo visible aux horaires d’ouverture de l’hôtel de ville du vendredi 3 au mardi 28 décembre inclus.