La police municipale de Bessan sur le pont tout l’été dans un village réputé tranquille

 

La police municipale n’est pas là uniquement pour dresser des procès-verbaux, même si quelquefois certains comportements le nécessitent, notamment en termes de circulation et de stationnement.

Chaque jour, les agents de police assurent principalement des missions de proximité pour accompagner les habitants en vue de mieux vivre en société.

Mais quelles sont les missions quotidiennes significatives d’une police municipale ? A Bessan, elles sont très variées : police de la circulation et du stationnement, lutte contre les infractions au code de l’urbanisme et au code de l’environnement, lutte contre les incivilités, gestion des marchés hebdomadaires de plein air, sécurité des événements publics…

Justement, cet été, l’équipe a été sur le pont avec le retour des festivités, appuyée pendant la fête locale de la Saint-Laurent par la gendarmerie, des renforts agathois, des agents de sécurité privés, les sapeurs-pompiers et la Croix-Rouge française. Il s’agit-là d’une mission importante pour permettre à chacun de participer à des rassemblements, souvent très importants, en toute sécurité.

Si le village est réputé calme et tranquille, avec peu de délinquance ou de cambriolages, les agents sont de plus en plus présents pour gérer des situations d’incivilités qui, quelquefois, pourrissent la vie des habitants.

Pour y remédier, le responsable comme les agents sont à l’écoute de tous.

Pour les joindre aux heures d’ouverture du bureau : 04 67 77 55 55 ; hors des horaires : 06 14 52 48 64.