Bouzigues

Demandez votre SAM'PASS

SAM’PASS, la première carte multiservice de SAM :demandez la sur sampass.agglopole.fr.

Une carte réservée aux habitants du territoire .

Gratuite et nominative, la carte SAM’PASS propose :

► Un accès aux principaux services de l’agglomération avec des réductions à la clef : piscines communautaires, musées, médiathèques, manifestations agro-touristiques (Oursinade, Estivales, fête de l’Anguille…), navettes maritimes « Sète-Mèze »…

► Des réductions, avantages et bons plans au sein d’un réseau de partenaires privés du territoire : commerçants, artisans, pro­ducteurs, mais aussi cinémas, lieux de spectacles, de concerts, clubs sportifs..

Découvrez la liste des partenaires, des offres promotionnelles et les réductions sur l’application mobile SAM’PASS et le site internet sampass.agglopole.fr.

Faites des visites régulières sur le site qui évolue continuellement pour vous proposer des nouveautés et des avantages exclusifs

.Comment l’obtenir ?A partir du Mardi 23 avril, les inscriptions du SAM PASS se feront sur internet via le site sampass.agglopole.fr ou sur l’applica­tion SAM ‘PASS.

Remplissez votre demande en ligne et choisissez votre site de retrait.

Vous serez prévenu pour venir retirer votre SAM’PASS lorsque ce dernier sera disponible. Les médiathèques et piscines de l’Agglo demeurent uniquement des points de retrait (et non d’inscription).

Si vous n’avez pas d’accès Internet, vous pouvez appeler le 04 67 46 22 38 pour une prise de RDV. Vous serez accompagné pour faire votre demande.

Les documents à fournir

► Une pièce d’identité en cours de validité

► Un justificatif de domicile de moins trois mois

► Une photo d’identité

► Une photo de la carte grise de votre véhicule pour accéder en déchetterie


Bouzigues : inscription sur les listes électorales pour les prochaines élections

Bouzigues : inscription sur les listes électorales pour les prochaines élections

date limite des inscriptions sur les listes électorales en TELEPROCEDURE le mercredi 1er mai à 23h59

date limite des inscriptions sur les listes électorales (courrier ou dépôt en mairie) le vendredi 3 mai à 23h59

Notre Dame du Sourire, annonces paroissiales

Notre Dame du Sourire, annonces paroissiales de la semaine

Abbaye De Bath, Chaire, Vitrail, Eglise


𝗗𝗮𝗻𝘀 𝘃𝗼𝘀 𝗲𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗽𝗮𝘁𝗿𝗶𝗺𝗼𝗻𝗶𝗮𝘂𝘅 ! Cette semaine.

𝗗𝗮𝗻𝘀 𝘃𝗼𝘀 𝗲𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗽𝗮𝘁𝗿𝗶𝗺𝗼𝗻𝗶𝗮𝘂𝘅 !
Cette semaine on vous propose de :
Participer à des épreuves sportives, de réflexion et d'orientation avec les olympiades du Jardin Antique Méditerranéen !
Façonner votre poisson d'avril au musée de l'étang de Thau à Bouzigues
écouter de belles histoires à l'ombre des pins du Jardin Antique !
Passer un moment convivial en famille ou entre amis avec les jeux en bois de la ludothèque Montaigne au Jardin ou les jeux antiques du musée Villa-Loupian !
Alors ça vous tente ?
Piochez dans le programme et faîtes vous plaisir, les inscriptions sont ouvertes !

Loto de la Chasse à Bouzigues

Loto de la Chasse à Bouzigues

Loto de la Chasse

La conférence prévue ce jeudi 11 avril à 18h00 en salles des mariages est annulée

CCAS de Bouzigues  : Annulation de la Conférence "Les bienfaits de l'hypnose"
La conférence prévue ce jeudi 11 avril à 18h00 en salles des mariages est annulée en raison d'une indisponibilité de l'intervenante, liée à un évènement imprévu.

Ces prochains jours à Bouzigues

Ces prochains jours à Bouzigues
Au programme des jours à venir à Bouzigues :
- Jeudi 11 avril à 18h00, salle des mariages : Conférence sur les bienfaits de l'hypnose
- Vendredi 12 avril de 15h00 à 16h00, mairie : Permanence des conseillers départementaux
- Mardi 16 avril de 10h00 à 12h00, musée : Atelier modelage parents, enfants
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur l'agenda du site de la commune.
Ces prochains jours à Bouzigues

Dans le cadre de la rentrée scolaire de septembre 2024 en classe de petite section maternelle à l'école de Bouzigues

Dans le cadre de la rentrée scolaire de septembre 2024 en classe de petite section maternelle à l'école de Bouzigues, les familles d'enfants nés en 2021 sont invitées dès à présent à procéder aux formalités administratives d'inscription, munies des pièces justificatives suivantes:

Retour À L'École, Abc, Einschulung


- livret de famille

- justificatif de domicile

- carnet de santé (état des vaccinations)

- certificat d'inscription scolaire (téléchargeable ici)


Le dossier complet est à retourner directement aux services administratifs de la mairie, à la bibliothèque (5 avenue Alfred BOUAT) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 sans passer par l'école.

L'agence postale communale de Bouzigues sera exceptionnellement fermée ce jeudi 11 avril après-midi.

Fermeture exceptionnelle Agence Postale Communale
L'agence postale communale de Bouzigues sera exceptionnellement fermée ce jeudi 11 avril après-midi.
Vous pouvez vous rendre au bureau de poste de Mèze pour vos opérations bancaires.

Recensement, à Bouzigues : une étape obligatoire à 16 ans

Recensement, à Bouzigues : une étape obligatoire à 16 ans

Les jeunes filles et garçons âgés de 16 ans sont appelés à se faire recensés auprès de la mairie.

Cette étape est obligatoire et l’attestation de recensement vous sera demandée pour toute inscription à un examen scolaire, concours ou au permis de conduire.

Pour procéder à cette inscription, venez en mairie, muni de votre livret de famille, pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

Le CCAS de Bouzigues vous propose une conférence atelier autour de l'hypnose ericksonienne

Le CCAS de Bouzigues vous propose une conférence atelier autour de l'hypnose ericksonienne le jeudi 11 avril à 18h00 en salle des mariages.

Intervenante : ‌‌Marianne Mazars, Hypnothérapeute, Psychopraticienne,  Écrivain

Gratuit

Notre Dame du Sourire : les annonces paroissiales

Abbaye De Bath, Chaire, Vitrail, Eglise

Notre Dame du Sourire : les annonces paroissiales.

Bouzigues : un agréable carnaval toujours aussi harmonieux et dynamique

Ce samedi 6 avril 2024, la bonne météo locale  avec des températures printanières annonçait un carnaval de Bouzigues sous les meilleurs hospices.

Des conditions  satisfaisantes pour une cavalcade qui a acquis ses lettres de noblesse.

  Le calme de l'agglomération à l'heure du repas annonçait un beau défilé estival car chacun savait que vers 14h il fallait être sur la place du Belvédère. Il faut dire que comme chaque année tout avait été fait pour que cette journée soit une bonne réussite.

Les chars des groupes étaient sonorisés,  2 Groupes musicaux accompagnaient le corso,  la Batuc’Bacana de Vic-la-Gardiole et  la Peña del Sol de Bessan.

Et c'est toujours un moment fort de la vie de Bouzigues auquel se joignent de nombreux habitants ou résidents du village,  avec en outre, le jour du carnaval , des visiteurs amateurs de festivités.

Comme dans les éditions précédentes, certains carnavaliers avaient décidé de partager un repas convivial, d'autres rejoignaient leurs groupes mais tous étaient heureux de défiler, de participer.

Et par magie, venus de la cave coopérative où l'on répétait encore une heure avant, ou, d'on ne sait-où, des groupes sont arrivées pour rejoindre leurs chars qui les attendaient près du port.

Batucada : https://youtu.be/33lGDrYzZEc

Celui des hommes bien en forme faisait sensation formant une équipe de brésiliens décalés. Le public se pressait. La pression montait mais sans trop et l'on préférait profiter de ce début d'après-midi pour se mettre en forme...

Mais, Dames et Jeunes-Filles arrivaient en dansant, prêtes à se produire devant le public, durant la cavalcade. L'on en profitait pour prendre des photos qui marqueront l'histoire du carnaval de Bouzigues.

Le signal du départ donné, la Batucada Batuc Bacana lançait rapidement les opérations en se mettant en route, tandis que la Pena Del Sol allait clôturer la déambulation. Le ton était donné.

 A partir de là, la chaleur est montée d'un cran avec une ambiance bon enfant, et elle allait permettre de tout oublier et de s'en donner à cœur joie durant la cavalcade.

Le village vibrait, les sonos commençaient à donner et l'on était prêt à partager des moments d'insouciance. C'était l'heure de se rassembler que ce soit pour les carnavaliers ou pour les spectateurs, tout au long du circuit.

 La cavalcade avait pris forme : "Subitement, l'intensité du son est montée d'un cran,  les énergies ont ainsi pu se libérer. L'on se mettait en ordre de marche.

Les chars réalisés par les volontaires et les amis du Comité Carnaval de Bouzigues, avec aux manettes Natacha et Jean-Jacques  prenaient vie.

Entre danseurs et spectateurs, entre musiques et chants, la cavalcade s'ébranlait.

Entre les chars transportant des enfants comme celui de l'Igloo et celui de Mickey, et ceux réalisés par des volontaires (Les cow-boy(s), les vacances Brésil, et un dernier sur le thème de la petite robe noire)... Tous impeccables, les groupes avaient pris place.

Ils ne tardaient pas à se lancer : des cow-girl(s) aux belles dames aux robes noires,  jusqu'aux hommes très heureux de participer, on se lançait avec énergie, partage et surtout avec beaucoup de plaisir..

Direction les Beauces puis le centre-ville pour que chacun puisse profiter de la fête, les visiteurs comme les Bouzigauds...

Et il n'était pas question de la bouder : que du bonheur pour le public et surtout pour les carnavaliers dans un partage de joie et de gaité.

Un très beau carnaval qui est le résultat de nombreuses journées de travail ,  pour les chars ainsi que pour les chorégraphies..

Félicitations à tous...