De beaux ronds-points pour valoriser Bouzigues, la perle de Thau

On ne peut pas les manquer, si l'on passe dans son véhicule sur la RD 613 au nord de l'étang de Thau, si l'on se balade sur la piste cyclable ou encore si l'on souhaite rentrer dans Bouzigues.

Les visiteurs et les Bouzigauds ont vu jour après jour, depuis quelques semaines, évoluer les deux ronds-points qui marquent les entrées principales de Bouzigues.

Et l'on a vu à l'oeuvre, aussi, les services techniques de la commune. Pourtant le Département est propriétaire de ces 2 ronds-points !

Monsieur Ferrer, Conseiller Municipal, Délégué aux travaux, nous précise qu'une convention a été signée avec le Département permettant à la commune, dans le respect de la loi, de les entretenir. Le Département n'exercera son contrôle que pour des aménagements...

Cette entente a permis à la Mairie après des travaux de préparation du terrain, de végétaliser ces 2 ronds-points.rondIMG_20210427_155414

Est

Côté est, avec une partie florale et une autre avec de la vigne. Viendra s'y rajouter un sapinou, un bateau emblématique de l'étang de Thau portant sur sa coque le nom de "Bouzigues". Le sapinou sera bientôt en place.

Côté ouest, ont été plantés des arbustes qui entourent une reproduction de table ostréicole en bois, table réalisée avec la participation des conchyliculteurs locaux. Vous pouvez déjà la voir mais sachez que ces ronds-points n'ont pas livré tous leurs secrets (à venir).rondIMG_20210427_155706

Ouest

Pour les Elus de la commune, c'était nécessaire : tout d'abord pour valoriser Bouzigues et son charme, en tant que site particulier, mais aussi pour inviter les automobilistes et leurs familles à découvrir la vie de la commune, ses métiers et toutes ses activités.