Notre Dame du Sourire, communiqué d'Yvon Quissargues, curé de la paroisse

Notre Dame du Sourire, communiqué d'Yvon Quissargues, curé de la paroisse :

 

 Lumières De Thé, Bougies, Chandelles

 

"Tout le monde sait à présent que je quitterai la paroisse à la fin du mois d’août. Cela induit la question : « Qui prendra la suite ? » . La situation de l’Eglise aujourd’hui provoque une autre question plus angoissante : « Y aura-t-il quelqu’un ? »"

 

"Eh bien, il y aura quelqu’un et nous savons qui. J’ai pu l’annoncer jeudi au Conseil pastoral. L’évêque confie la charge de curé à Bogdan Lesko. Bogdan est polonais, prêtre du diocèse de Montpellier, membre de la communauté Synodia. Certains le connaissent déjà puisqu’il est curé de la paroisse voisine Bon Pasteur en Gigeannais. Il reste curé de cette paroisse et continuera d’habiter Sète. Il est, de plus , reponsable du secteur Bassin de Thau. Jean-Gabriel Moyon est nommé vicaire paroissial. Prêtre du diocèse d’Albi, il rentre de Chine où il a passé 20 ans au service des lépreux. Il habitera le presbytère de Mèze."

"Tous deux viendront rencontrer le Conseil pastoral début juin et prendront leurs fonctions à partir de septembre. On peut se réjouir et rendre grâce pour cette occasion de renouvellement offerte à la paroisse. « Je vous appelle mes amis car tout ce que j’ai entendu de mon Père je vous l’ai fait connaître. » Jean 15, 15 "

Yvon Quissargues, prêtre