Pour Terra Mater, 1ère édition de ramassage de déchets à Bouzigues, malheureusement très fructueuse !

Armés de gants et de pinces, plus d’une vingtaine de volontaires, petits et grands, se sont lancés à l’assaut des déchets ce dimanche 19 septembre au matin. De la promenade avenue Louis Tudesq au Chemin de la Catonnière en passant par la Crique de l’Angle et le Chemin des Aiguilles, 70 kgs de déchets et plus d’1,5 kg de mégots ont été ramassés.
Pour rappel :
  1,5 kg représente environ 7000 mégots…
 1 seul mégot contient 2500 substances chimiques dont une cinquantaine sont toxiques ou cancérigènes...
 1 seul mégot pollue à lui-seul 500L d’eau. Alors faisons un rapide calcul des conséquences de ces 7000 mégots sur notre Étang…Peut être une image de 6 personnes, personnes debout et plein air
 
Pour les membres de Terra Mater le constat est unanime : 2h ne suffisent pas à ramasser tout ce qui se présente sous les yeux. C’est la raison pour laquelle Terra Mater mènera chaque mois, avec les associations et Bouzigauds déjà mobilisés, une action de ramassage sur des zones définies afin de redonner belle figure au village.
 
Et Terra Mater rajoute : "Merci à ceux qui ont donné de leur temps et de leur énergie afin de participer au changement vers un Monde moins encombré par nos erreurs. Merci également à la Mairie Bouzigues de nous avoir permis de tenir cette première édition et à Elodie Kerbiguet et Alicia Jamma pour leur soutien. N'oubliez pas : le meilleur déchet est celui qu'on ne produit pas, pour les autres Terra Mater veille et se mobilise !"
Photo Terra Mater