Tout le village de Bouzigues se mobilise pour Octobre rose.

 
 
Pour lutter contre le cancer du sein, Bouzigues a rejoint avec enthousiasme l’opération Thau en rose initiée par la Bouzigaude Caroline Bailly et la Mézoise Lysiane Estrada.
Dans le village, les ambassadrices d’Octobre rose, Caroline Bailly, Natacha Camboulas, Alicia Jamma et Elodie Kerbiguet – accompagnées de l’ambassadeur Benoît Couderc –, ont coordonné un nombre impressionnant d’initiatives.
 
 
Peut être une image de plein airMobilisées, les Bouzigaudes ont répondu présentes en apportant quelques-uns de leurs soutiens-gorge à la Mairie et à la pharmacie du village. Une fois récoltés, ces soutiens-gorge ont été montés en guirlandes par les ambassadrices et accrochés en surplomb de la Grand-rue. Parmi ces guirlandes ont été suspendus des parapluies roses offerts par les élus sur leurs propres deniers. On trouve aussi ces parapluies devant la Mairie, dont la façade est illuminée de rose chaque soir.
Les associations ne sont pas en reste !
 
 
La Mairie de Bouzigues précise :
 
"Le Tennis Club de Bouzigues organise un tournoi samedi 23 octobre. L'inscription est à 5 euros, mais on peut donner plus ! Tous les fonds récoltés seront reversés pour Octobre rose. (Renseignements : 07.75.28.80.02)
 
Le dimanche 24 octobre, les sapeurs-pompiers de Bouzigues tenteront de réaliser en relais le maximum de kilomètres en rameur sur une durée de 8 heures ! (Pour tous renseignements et pour faire un don : 06.26.63.59.22)
 
Avec un très grand succès, la Boule de Bouzigues et son président, M. Cyril Imbert, ont organisé un tournoi de pétanque en doublette. Le samedi 9 octobre, 29 équipes de 2 joueurs se sont affrontées ! Pablo et Nicolas Cartier ont approché les sommets de la compétition, mais ils ont dû s’incliner devant Yves et Nicolas Archimbeau, vainqueurs de l’amicale compétition. La participation était de 5 euros. Les sommes récoltées sont reversées à Octobre rose.
Après le tournoi de boules, les joueurs et leurs amis se sont retrouvés au Foyer rural (Fringadelle), où ont été servis 115 repas. Un bal a permis de prolonger la soirée dans la joie et la convivialité… comme les boulistes de Bouzigues en ont le secret."
 
 
Et elle rajoute :
"Les commerçants eux aussi s’impliquent avec générosité. Chacun met à la disposition de sa clientèle une urne pour recevoir les dons. Ces urnes ont été réalisées par les enfants du Naissain : qu’ils en soient remerciés, ainsi que les animatrices qui les entourent et les guident.
La boulangerie Les Thau Pains a créé un merveilleux éclair à la framboise : tout rose. Les Toqués du Bocal servent un succulent cake rosé aux pommes et au miel, de leur invention. Une partie du prix de ces gâteaux est reversée à Octobre rose.
Chaque jour, nous pouvons tous admirer les belles vitrines décorées par Aude pour son Atelier, par Julie pour Oc’Api, et par Fabienne Carme, notre fleuriste."