Restriction de récolte, de commercialisation et de consommation de tous les coquillages sauf les huîtres de l’étang de Thau

Huître, Coquillage, Fruits De Mer
Le préfet de l'Hérault, Hugues Moutouh, a décidé par arrêté de suspendre : la pêche, le ramassage la commercialisation et la consommation de tous les coquillages de l'étang de Thau à l'exception des huîtres
Plus d'informations retrouvez le communiqué de presse : https://bit.ly/3It1mwR
La carte actualisée des interdictions sanitaires de récolte de coquillages se trouve sur le site internet de l’OIEAU : http://www.atlas-sanitaire-coquillages.fr/statuts ou sur l’application qualitéCoq.
► Recommandations
Les personnes ayant consommé des coquillages provenant de ces zones et présentant des troubles digestifs (vomissements, diarrhées, nausées…) associés au non à des maux de tête persistants ou des vertiges sont invitées à se rapprocher de leur médecin.
Il est rappelé que la cuisson ne détruit pas les toxines apportées par les phytoplanctons (végétaux microscopiques). Même après cuisson, les coquillages restent impropres à la consommation. Il est demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente.