Bouzigues

Médéric à Bouzigues : des voyages musicaux

C’est en 1994 que Médéric, guitariste jazz à l’origine écoute pour la première fois du flamenco ; il découvre le guitariste  » Paco de Lucia  » . Médéric est bouleversé par l’écoute de cette musique et décide de se consacrer à l’étude du flamenco dans les jours qui suivent .

Après s’être testé dans plusieurs restaurants et cafés en tous genres , son premier récital en temps que soliste dans une église aura lieu en 2007 , treize années après ses débuts dans le flamenco . C’est depuis cette date que Médéric se produit en tant que guitariste soliste de flamenco .

Médéric est un guitariste qui  joue en concert 3 répertoires très distincts : guitare flamenco classique espagnole dans la plus pure tradition des grands maîtres espagnols( buleria , alegria , rumba , granaina , taranta , zapateado , farruca , colombiana …) ,des oeuvres religieuses de la période baroque , avec des morceaux de JS Bach (aria, preludio etc …) ainsi que F.Schubert, Mozart sachant que Médéric a retranscrit ses pièces pour la guitare, apportant ainsi de nouvelles sensations pour l’auditeur-trice et enfin un répertoire sud-américain : rumba, bossa-nova, colombiana.mederP1260966

Avec un telle diversité associée à sa et une haute technicité Médéric qui revenait à Bouzigues et qui est bien  connu à Mèze a su enchanter un public rassemblé dans l’églse Saint Jacques.

« Si son récital est riche, diversifié, coloré sa démarche musicale sur le flamenco est une base incontournable et fondamentale, son interprétation va très-au-delà d’un genre auquel il a fait franchir ses frontières pour en faire une musique fascinante et envoûtante que chacun peut s’approprier ».

Site de Médéric : http://mederic.tabart.free.fr
pour écouter différentes oeuvres partie classique et partie flamenco.

Gymnastique adaptée à Bouzigues

La gymnastique physique adaptée reprend le 17 septembre.
Une prise en charge par votre mutuelle est possible dans le cadre de la prévoyance santé.
Renseignez vous!

Aucune description de photo disponible.

L’association du carnaval bouzigaud organise un tournoi de joutes à BOUZIGUES

L’association du carnaval bouzigaud organise un tournoi de joutes à BOUZIGUES ouvert à tous! Enfants, femmes, hommes, tout le monde peut s’inscrire en contactant la presidente NATACHA au 0623956092

L’image contient peut-être : une personne ou plus, océan, plein air et eau
Rdv place Clemenceau à 17h pour le défilé jusqu’au port.
Après le tournoi, un repas sera servi au prix de 14€ (tielle seiche en rouille fromage dessert et café) et suivra la soirée animée par un DJ
  LE 31 août à BOUZIGUES pour contribuer à son beau carnaval !!

Participez à la soirée "UN COMBAT, UNE VIE" à Bouzigues


Tous contre le cancer, au profit de l'Institut de Cancérologie de Montpellier " Val d'Aurelle".Logo ICM, Institut du Cancer de Montpellier

Le vendredi 27 septembre 2019, à 20 heures 30, Espace Fringadelle à Bouzigues, grande Soirée/ Spectacle, avec le soutien de Madame le Maire, la municipalité et les associations.

Après le succès du précédent spectacle en 2016, Patricia DAVID organisatrice de cette soirée, née à Bouzigues, dont le fils Bertrand disparaissait en 2012, a souhaité renouveler son aide au centre anti-cancéreux.
La recette de cette soirée permettra de financer un équipement vidéo, à fixer sur le nouvel appareil révolutionnaire de radiothérapie en pédiatrie, pour pouvoir projeter des dessins animés, afin de :               

               - Diminuer la peur de l'enfant
               - D'améliorer l'acceptabilité de l'environnement
               - Pour les plus petits, de réduire les anesthésies générales, lors des séances nécessitants une immobilité totale.

Une billetterie sera ouverte sur place, à partir de 19h30.
Afin de faciliter les entrées, vous pourrez acheter vos billets au bureau de tabac " L'ELIXIR" à Bouzigues.
10 euros pour les adultes, 5 euros pour les plus de 6 ans.

Si vous souhaitez faire un don, une boîte sera installée à l'entrée du bâtiment.
Vous pourrez y déposer vos chèques libellés à l'ordre d' I.C.MC Val d'Aurelle.

VENEZ.... PARTICIPEZ.... NOUS SOMMES TOUS CONCERNES.... !! 

cette soirée gai, dynamique et diversifiée par la présence de nombreux prestataires bénévoles, notamment celle de la jeune finaliste Régionale de "THE VOICE Kids".

FIRE PARTY à Bouzigues, au top

FIRE PARTYfireP1260509

Organisée par l'Amicale des Sapeurs Pompiers Bouzigues avait lieu la Fire Party acte 2 ce samedi 17 Août au centre de secours de Bouzigues.

 
Une très belle soirée avec plus de 250 assiettes de tapas vendues, 200 kgs de moules consommées pour la brasucade avec bonne humeur et sourires qui  faisaient plaisir à voir. Chacun a oublié les soucis du quotidien le temps d'un soir. 
 
"Encore "Merci" !!! On se souviendra qu'il y avait du monde ce 17 Août 2019 à la caserne des pompiers de Bouzigues. A très bientôt. Prenez soins de vous et de vos proches. Amicalement".." Précise l'Amicale en remerciant le entreprises Beauvignac à Mèze, Décibel Event à Sète et RHS Factory à Poussan, le restaurant Chez Turlot à Bouzigues pour la préparation des tapas et la sécurité routière qui a distribué des Ethylotests. Celà a permis a beaucoup de personnes d'être raisonnables en ne prenant pas Le volant.
 

https://www.facebook.com/laurasamuel.gonzalezforte.3/videos/128702358405616/?t=15

fireP1260506

Animation par DJ BENOIT
Show lumières par Décibel Event

Bouzigues au cours des siècles

Le fait « d'être à l'écart de la grand-route » a longtemps valu à Bouzigues la réputation d'être « un village sans histoire » : les voyageurs pressés ayant trop souvent confondu la quiétude ambiante et la pérennité du cachet pittoresque de la localité avec un isolement, envié et idyllique, par rapport à la marche du monde. Cet ouvrage est le déni absolu de cette opinion hâtive et superficielle. Le portrait que François Baqué et Antoine Rouquette brossent, en effet, de ce village du littoral au cours des siècles ne permet aucun doute à ce sujet. L'habitat fut très ancien sur le terroir et « la situation exceptionnelle » de la petite cité méditerranéenne, face à l'étang de Thau qui, « par les belles journées ensoleillées, brille de mille feux » ne doit pas faire oublier que Bouzigues (et toute sa région) fut une terre de passage (les Grecs, les colons de Marseille, les armées d'Annibal) et d'invasions (Romains, Wisigoths, Sarrasins, Normands) et que le nom de Bouzigues (Polygium) apparaît dès le IVe siècle sous la plume de Festus Avienus. Ensuite, c'est le destin de la seigneurie (mentionnée comme vassale de la seigneurie de Loupian au début du XIIe siècle) et celui de la communauté (administration des consuls) que les auteurs font revivre pendant plus de six siècles jusqu'à la Révolution au cours de laquelle les biens des « ci-devant privilégiés » sont étroitement surveillés (un voleur de raisins de douze ans est emprisonné), le...» suite chez Amazon