Le Tour d'Espagne cycliste passe dans l'Hérault

 

Le parcours du Tour d'Espagne prévoit une seconde étape courue de Nîmes à Gruissan soit 201 km avec un passage obligé sur nos côtes le dimanche 20 août 2017, à quelques encablures de Montpellier.

Ce sera la troisième fois de son histoire que la Vuelta s'élancera ailleurs que sur le sol espagnol. La veille, le départ sur le sol français sera donné autour des principaux monuments de Nîmes par un contre-la-montre par équipes.

L’arrivée de la caravane est annoncée pour 12h ; celle des coureurs pour 13 h 55. L'itinéraire sur le territoire communal de Villeneuve-lès-Maguelone concernera le rond-point de l’Arnel – rond-point du Château d’eau – barreau – D116 en direction de Mireval.

Vous aurez l'occasion d'apercevoir les ténors du peloton :

le Britannique Chris Froome, l'Australien Adam Hansen ou l'Espagnol Alberto Contador entre autres et côté français Romain Bardet  avant trois semaines de courses de cette 72e édition qui s'achèvera à Madrid le 10 septembre 2017.

Recommandations de prudence

Pour la 1ère fois de son histoire, le tour d’Espagne cycliste s'élance de France, la Vuelta, traversera le département de l'Hérault d’est en ouest ce dimanche 20 août. La caravane et les coureurs reliant Nîmes à Gruissan passeront sur nos communes Lattes-Baillargues, Mauguio, Villeneuve-lès-Maguelone, Frontignan la Peyrade en début d’après-midi.

Assister au passage d’une course cycliste, c’est aussi être prudent. Outre le passage de 200 coureurs lancés à près de 40 Km/h, le passage en amont de la caravane publicitaire d’une trentaine de véhicules comporte son lot de risques.

Il est demandé aux spectateurs de respecter les règles élémentaires de sécurité tout au long du parcours, d’éviter les bousculades et de garder un œil sur les spectateurs les plus jeunes.