La mise en sécurité du carrefour de la Truite débute

Les travaux de mise en sécurité du carrefour de la Truite à Vic-la-Gardiole débutent.

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO VIC LA GARDIOLE"

Dans la continuité du programme de mise en sécurité de la RD612, le Département a engagé les travaux du carrefour dit « de la Truite » entre la RD612 et la RD114E3.

Ils ont commencé cette semaine avec la fermeture effective de la RD 114E3. L’objectif est d’assurer la sécurité de tous les usagers.

Pour assurer la sécurité de tous les usagers, le fonctionnement du carrefour actuel sera modifié. Ainsi les mouvements tournants les plus dangereux et responsables de multiples accidents seront supprimés par la mise en place d’une bordure centrale.

Pour les automobilistes en provenance de Mireval, les accès à Vic-la-Guardiole se feront par le carrefour giratoire avec la RD 114, dit « des potiers ».

Les conditions de circulation durant les travaux :

A compter du 9 octobre et durant les 3 mois des travaux, la sortie de la RD114E3 sur la RD612 sera fermée à la circulation. Une déviation sera mise en place via la RD114. La circulation sera maintenue sur la RD612 durant la durée du chantier.

Certaines phases, notamment la mise en œuvre des enrobés, nécessiteront des travaux de nuit.

Le coût total du projet est de 416 000 € TTC financé à 100% par le Département de l’Hérault

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations