Inauguration de l'itinéraire CIT'ART


Ce samedi 7 octobre, le département inaugurait l'itinéraire CIT'ART du Belvédère de la Gardiole. 
En novembre 2016, le Département a invité des street artistes à embellir 12 citernes d’eau (capacité 30 000 litres) sur 2 sites forestiers. 
Ainsi, deux parcours de randonnées ont été créés sur plus de 16 km, l’un dans le massif de la Gardiole et l’autre à Ferrals-les-Montagnes, pour les amateurs de sport de nature. Pour la Gardiole, les citernes ont été graffées par  les artistes du collectif Line Up* ( Eackone, Honk, Mye, Momies, Redda, Vania, Zest).


400 randonneurs ont répondu présents appréciant ces sentiers de garrigue.
Avec ses partenaires, la FFR** (Fédération Française de randonnées Hérault) et l'ONF (Office National des Forêts), le Département souhaite sensibiliser le public au rôle des sapeurs forestiers dans la protection de la forêt tout en rendant la culture plus accessible.
Après un pique nique à l'ancienne Bergerie, le public a pu dialoguer avec les artistes, avec les sapeurs forestiers notamment le groupe de Cournonsec  et son chef, Christian Daumas, mais aussi voir les engins utilisés. JN



Ces échanges se sont déroulés en présence de:
- Jacques Rigaud, Vice-président délégué aux bâtiments départementaux et aux moyens opérationnels,
- de Véronique Calueba-Rizzolo conseillère départementale du canton de Sète
- de Sylvie Pradelle, conseillère départementale du canton de Frontignan
- de divers représentants de la FFR (son Président, le Président de Sète escapade...). -
 - de divers élus dont le maire de Fabrègues.

*line up : www.assolineup.com 
FFR: wwwffrandonnee34.fr

pour voir le travail des forestiers sapeurs:  
https://www.youtube.com/watch?v=Gb6aBUG4HBc

 

 

 

Avec l'APAVH, Doudou et Loulou sont à l'adoption

bagTrès fusionnels, nous adorons dormir l'un sur l'autre, nous chamailler, nous amuser... la vie à deux est belle et on ne compte pas se séparer, impossible! En d'autres termes, on regarde tous les deux dans la même direction... on ne peut pas prendre des chemins différents..Si l'un ne voit pas l'autre, c'est panique à bord! Donc il nous faut une famille pour nous deux!
"Nous sommes un peu craintifs, même si nous avons fait d'énormes progrès, surtout moi doudou.. j'ai de la réserve.... mais je m'améliore ... mon frère est beaucoup plus téméraire que moi... il n'hésite pas à aller ronronner dans le lit avec les humains! Je vais y venir, mais j'ai encore besoin de temps.
Nous sommes des bébés très très joueurs et trèèèèèès gourmands, tout y passe... jambon, thon, poisson, pâtée, miam miam!!! Une grande terrasse ou un jardin est nécessaire afin que l'on dépense toute l'énergie que l'on à revendre..."

» associations