La fin du mandat du Conseil Départemental des Jeunes

Affiche_DEF_0.jpgMercredi 6 décembre, les élus juniors de 32 collèges du département étaient réunis dans l’hémicycle pour faire le bilan.

  Élus par leurs camarades en novembre 2015, les jeunes élus départementaux sont aujourd’hui en classe de troisième.

A l’heure du bilan, les élus revenaient sur leur expérience et le thème abordé pendant deux ans :

« Tous différents, tous égaux, tous Européens ». En 2018, de nouveaux élus seront amenés à représenter leurs camarades. La campagne bat son plein dans les collèges volontaires. Prochaine échéance : le 6 février 2018, avec le thème « Jeune citoyen de l’Hérault, je choisis de m’engager ».

Avec l'APAVH, Doudou et Loulou sont à l'adoption

bagTrès fusionnels, nous adorons dormir l'un sur l'autre, nous chamailler, nous amuser... la vie à deux est belle et on ne compte pas se séparer, impossible! En d'autres termes, on regarde tous les deux dans la même direction... on ne peut pas prendre des chemins différents..Si l'un ne voit pas l'autre, c'est panique à bord! Donc il nous faut une famille pour nous deux!
"Nous sommes un peu craintifs, même si nous avons fait d'énormes progrès, surtout moi doudou.. j'ai de la réserve.... mais je m'améliore ... mon frère est beaucoup plus téméraire que moi... il n'hésite pas à aller ronronner dans le lit avec les humains! Je vais y venir, mais j'ai encore besoin de temps.
Nous sommes des bébés très très joueurs et trèèèèèès gourmands, tout y passe... jambon, thon, poisson, pâtée, miam miam!!! Une grande terrasse ou un jardin est nécessaire afin que l'on dépense toute l'énergie que l'on à revendre..."

» associations